Bonjour, j’ai une question, plusieurs à vrai dire.
Je travaille dans une entreprise qui dispense des fichiers de préventions/informations tous les mois.Les employés les reçoivent par mail et doivent confirmer qu’ils ont pris en compte le fichier en répondant à un google form. Le fichier que l’on peut extraire du google form pour voir qui à répondu se fait tous les mois (un fichier par mois) sous forme de fichier excel avec la date et l’adresse mail professionelle de la personne concernée. Les adresses mail professionnelles ont toute la même structure : nom.prénom@nomdel’entreprise.com. J’aimerais bien pouvoir extraire le nom et le prénom de cette adresse mail pour pouvoir injecter le nom et le prénom dans un tableau récapitulatif de prise en compte avec la première colonne le nom, la deuxième le prénom (ou la premire nom prénom, puis 2ème Janvier, etc), la troisième Janvier 2021, la quatrimère Février 2021, etc jusque décembre. Idéalement je cherche un moyen pour « automatisé » le traitement de données, même si je dois passer par un peu de code. Il y a une difficultée supplémentaire, c’est que tout le monde ne répond pas à chaque fois, d’où l’intérêt du tableau qui permet un suivi, je n’ai pas toujours le même nombre de réponse et les mêmes personnes qui répondent. On parle de 30 réponses maximum.
Je ne cherche pas de solution toute faite absolument, je cherche juste une piste ou des informations pour me lancer sur une piste.
Merci
Bonne journée
Bonjour AFG
En utilisant une simple formule à base de STXT() et CHERCHE() c’est faisable
A+
Bonjour Nonodu45 !
Merci pour l’info, je vais creuser !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.