Extraction de données à partir d'un TCD

Bonjour à tous,

J’ai mis ci-dessous un tableau source à partir duquel j’ai créé un TCD. Le but est de synthétiser les données par année pour chaque lettre.

Je souhaiterais exporter les données de ce tableau vers un nouveau tableau (tableau final) qui contiendra dans les colonnes Total, 2020,2021,2022 les données issues de ce TCD pour chaque lettre et dans les colonnes Prévi 2020, Prévi 2021, Prévi 2022 les données issues d’un autre TCD montrant les valeurs prévisionnelles.

Je ne sais pas comment m’y prendre sans mécaniquement entrer =A2 pour la lettre A en 2020 etc.
Pour votre information également, je vais rajouter des colonnes au fur et à mesure donc il faut que la formule soit adaptable.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Une piste sans passer par un TCD mais en utilisant un tableau structuré.
Mise à jour automatique
Base.xlsx (13,0 Ko)

Bonjour,

J’avais fait comme vous au départ. Sauf que j’ai pas mal de données et la poignée de recopie marche d’une année à l’autre mais avec ce format, il est impossible d’utiliser la poignée de recopie vers le bas pour changer de lettre.

Il faudrait trouver un moyen pour faire la somme pour une lettre quelconque en fonction de l’année.

Re-bonjour,

En introduisant la fonction INDIRECT on obtient le résultat.
Base.xlsx (13,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.