Extraction de cellules pleines

Bonjour tous,

J’ai de nouveau besoin de votre aide sur un problème qui me semblait pourtant facile à résoudre mais…

j’ai un tableau qui me référence tous les emplacements de mon dépôt avec leurs taux d’occupations respectifs.
Certains sont vides suivant le turn-over.

Mon idée est d’extraire une liste des emplacements qui pourrait se mettre à jour à chaque entrée ou sortie de quai ( mise à jour quotidienne) en faisant abstraction des emplacements vides…
Est ce faisable ? et si oui par quelle formule… je sèche !..

en vous remerciant tous de votre aide.
belle journée.
fabrice
occupation depôt.xlsx (16,8 Ko)

Bonjour,
Une proposition avec un TCD à actualiser avec Actualiser tout de l’onglet Données, Requêtes et connexions. (Il est possible d’automatiser la manip avec un peu de VBA)
Cordialement.
occupation depôt.xlsx (14,8 Ko)

Bonsoir Zebulon,
merci pour cette superbe proposition, mais… je n’ai pas compris la mise en application du Tableau Croisé

Dans mon cas je descends jusqu’à la ligne 349 ( dans l’échantillon adressé le tableau allait jusqu’a la ligne 25.)
j’ai beau essayé de reproduire ta démarche… ca ne fonctionne pas du tout…
:sleepy:

je pense que je dois oublier un détail…

re,
Clic sur une cellule de ton tableau, Onglet Insertion, Tableau croisé dynamique,
image

Vérifier que la plage correspond bien aux valeurs souhaitées. (par ex : B5:C349)
Sélectionner les champs à insérer dans le TCD


Onglet Outils de tableau croisé dynamique, section Création, Sous totaux Ne pas afficher, Totaux généraux Désactivé, Disposition du rapport Afficher sous forme tabulaire
Filtrer dans le TCD sur la colonne Adresse Est différent de 0
image
Dans la MFC de la plage de cellule C6:C25 rajouter la plage de la colonne Taux de remplissage du TCD.
Cordialement.

super ! :clap: j’ai compris le fonctionnement…

Pour ce qui est de l’actualisation la MFC disparait systématiquement… est normal ?
et pour ce qui est de la VBA… avant de lire le dernier message … je ne savais pas que ça existait…
il me faudra beaucoup d’explication pour le coup !! :grin: :grin:

bonne soirée !
fabrice

Re,
Pour la MFC (Source : Mise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé Dynamique)

Pour l’actualisation, à quel moment, tu veux quelle intervienne ?
Cordialement

Bonsoir,
Merci pour tous ces éléments.

Pour répondre à ta question l’idéal serait une actualisation tous les matins

Bonne soiree !
Fabrice

Bonsoir,
A l’ouverture du fichier + un bouton pour actualiser à la demande, cela te conviendrait ?
Cordialement
Occupation depôt-1.xlsm (20,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.