EXPORTATION ET IMPORTATION de feuille

Bonjour à tous. SVP je recherche une macro qui peut me permettre d’exporter plusieurs simultanément feuilles de excel vers ACCESS
ou encore d’importer depuis access plusieurs feuilles excel en meme temps
merci de m’aider.

Bonjour

J’ai puisé dans toutes mes archives Access ayant beaucoup réalisé d’automatisme entre cette application et Excel au cours de ma vie professionnelle
J’ai trouvé ces lignes de code à mettre dans un module Access à piloter par une macro pour récupérer les données d’un fichier Excel à actualiser de ton contexte :

Access importer un Onglet d’un fichier Excel dans une table
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel3, " Matable « , " C:\Chemin\monfichier.xls », True, « Feuil2! »

A l’inverse pour piloter d’Excel la même action dans ta base Access tu réalises le module ci-dessus puis une macro « macro_Excel » qui l’utilise

dans ton fichier Excel tu pilotes le déclenchement de la macro créée dans Access avec cette procédure (à implanter dans un module Excel):

Exécution Macro Access
Dim ObjAcc As Access.Application
Set ObjAcc = CreateObject(« Access.Application »)
ObjAcc.OpenCurrentDatabase « C:\Chemin\base access.mdb »
ObjAcc.UserControl = True
AppActivate « Microsoft Access »
ObjAcc.DoCmd.RunMacro « macro_Excel »
ObjAcc.CloseCurrentDatabase
ObjAcc.UserControl = False
ObjAcc.Application.Quit
Set ObjAcc = Nothing

et d’obtenir l’intégration des données dans la table Access du fichier Excel à partir de cette application

Cela devrait fonctionner

Toute fois dans les macro Access tu as des fonctions d’import ou d’export toutes prêtes qui t’évite de passer par un module juste à mettre avec l’adresse du fichier excel son nom et le nom de la feuille
Regardes c’est peut être plus simple (ces macros bien sur son pilotable à l’identique code ci-dessus d’Excel avec leur nom)

Maintenant il y a longtemps que je n’utilise plus ce genre de procédure (2 ans déjà à la retraite)

Tiens moi informé

MERCI FFO, j’essaie et je te reviens

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.