Certes je te suis mais pour l’instant je me borne à l’existant
Ce genre de détails sera toujours gérable par la suite
Re,
j’ai essayé ta proposition.
Cela me convient. J’avais mal lu ton post et je l’ai bien compris maintenant.
Je ferai des essais ce soir en modifiant mes noms et mdp.
Je reviendrai demain pour la finalisation.
Merci beaucoup en attendant FFO, très joli travail.
A demain bonne soirée.
Ravi ravi mais surtout aucune complaisance à mon egard
Donnes moi la réalité de tes ressentis je suis là pour améliorer mes propositions si celles-ci sont pas tout à fait à la hauteur de tes espérances
A mon avis déjà le bouton « BOUTON 13 MODE RESTREINT » est inutil celui « BOUTON 12 ACCES ADMINISTRATEUR » répond aux besoins à la fois de celui de l’administrateur et de celui des utilisateurs
Cow18 a fait une remarque judicieuse
Tes noms de boutons pourrait être simplifiés et plus intelligibles
Si ils évoluent dans cet esprit ne pas oublier de répercuter leur évolution dans l’onglet « Liste » si tu veux profiter de traitement conforme à tes attentes
Sinon désordre désordre
J’attends donc impatiemment de tes nouvelles
Bonne soirée en attendant
Re,
j’ai fais quelques essais et j’ai également modifié les noms des boutons comme Cow18 l’avait suggérer, j’ai supprimer le Bouton MODE RESTREINT et je dois dire que cela fonctionne bien et me convient.
Voir le fichier ci-joint
ACCES limité.xlsm (47,1 Ko)
Donc comme je l’avais déjà mentionné tout à l’heure je vais revenir demain et te dire comment cela fonctionne dans mon fichier réel. En espérant ne pas me tromper lors du transfert de tous ces codes. Croisons les doigts.
Je vous dis a demain Messieurs.
Rubis
Bonjour,
après de multiples essais ce matin avec mon fichier réel, tout à l’air de fonctionner. J’ai bien modifié les noms du personnel et les mdp respectifs. Les boutons ont eu les noms Bouton1 etc… comme Cow18 avait suggéré et comme je l’ai dis en haut de ce post cela fonctionne pour le moment.
Si vraiment il y a un soucis sur ce dernier apport je ferai un post.
Je ne vais plus faire d’autres changements car cela prend beaucoup de temps à chaque fois et il faut ensuite tout modifier.
Cela fait maintenant presque deux ans qu’on travaille avec ce petit logiciel et a part les petites modifications apportées cela a toujours très bien fonctionné.
Donc il ne faut pas en faire de trop non plus.
Voila Maître FFO un GRAND Merci à toi pour ces travaux très bien réussis.
Je ne pense pas qu’un jour je pourrai te venir en aide à ce point, chacun son domaine, mais je suivrai toujours tes instructions, lesquelles je relie assez souvent.
En attendant je te souhaite un bon dimanche.
Cordialement Rubis
Bonjour ,
j’ai bien suivi ta proposition et j’ai modifié les noms. Cela est plus simple à retenir.
Merci beaucoup à toi
Rubis
Bonjour
Ravi d’y être arrivé à te satisfaire
Dernières suggestions
Pour piloter tes accès à l’intégralité du fichier ou à restreindre celui-ci avec le touche « BOUTON 12 ACCES ADMINISTRATEUR » pour la première option tu utilise le nom de l’administrateur qui est paramétré dans l’onglet « Liste » à cette fin pour la deuxième paramètres dans celui-ci un autre nom comme par exemple « Utilisateur » avec le minimum autorisé et de l’utiliser comme administrateur mais pour la restriction total du fichier
Biensure pour ces 2 noms intègres le même mot de passe
Ce fichier tel qu’il est conçu est très sensible la moindre erreur d’utilisation pourrait le rendre non opérationnel sans l’intervention des doigts d’un expert
Aussi pour parer ce genre de situation dommageable je te conseille dès qu’il est prêt à l’utilisation d’en faire une copie à garder au chaud comme roue de secours en cas de crevaison de celui opérationnel en cours
Surtout relèves son mot de passe administrateur pour en bénéficier nécessaire à son ouverture
Un grand merci à Cow18 pour son intervention judicieuse
A ta disposition pour toute intervention necessaire sur ce merveilleux outil
Bonne utilisation
Re,
Merci pour ces conseils FFO. Je vais suivre cela à la lettre. C’est toujours un GRAND plaisir de travailler avec toi.
Pour les copies, j’en ai toujours fais. Mon fichier réel fait d’ailleurs une sauvegarde a chaque fois que je le ferme en écrasant le dernier.
Bonne continuation à toi et on sait jamais
je suis aussi heureux d’entendre que tout fonctionne.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.