Ok, je vais te laisser faire si tu as une autre idée concernant la sécurité.
Mais j’avais prévu de mettre un bouton sur ce USF pour pouvoir quitter.
Ok, je vais te laisser faire si tu as une autre idée concernant la sécurité.
Mais j’avais prévu de mettre un bouton sur ce USF pour pouvoir quitter.
Je ne dirais qu’une seule chose en tout domaine la sécurité total n’existe pas mais si celle-ci est en majorité efficace faut-il s’en priver ?
A rien du tout je préfère une cote mal taillée qui offre une certaine sérénité
[quote="FFO, post:22, topic:22439, full:true"]
Je ne dirais qu’une seule chose en tout domaine la sécurité total n’existe pas mais si celle-ci est en majorité efficace faut-il s’en priver ?
A rien du tout je préfère une cote mal taillée qui offre une certaine sérénité
[/quote]
tu veux dire quoi exactement ? en rester la et laisser comme ça ?
Je reponds à la réflexion de Cow18 qui parceque il a pu cracker le dispositif estime qu’il faut s’en dispenser
Ce n’est pas ma façon de voir
Toute sécurité a une certaine efficacité autant en profiter même si elle ne sera jamais totale
Donc dans ma dernière proposition elle est en place selon tes instructions j’attends que tu m’en dises plus pour concevoir son évolution et notamment concernant la gestion de l’onglet qui porte les noms et les mots de passe
Tu voudras bien me dire
Oui, je te tiens au courant demain matin. Je mettrai le bouton en place pour pouvoir quitter le UserForm en cas ou.
Mais je pense que cela est très bien comme tu as fais. Ensuite cela est juste pour 4 personnes et pas besoin d’une sécurité hyper sophistiquée. c’est pas un centre de la nasa tu vois.
je te dis a demain et Merci en attendant.
Rubis
Parfait parfait j’attends donc de tes nouvelles
Vois aussi pour la gestion de l’onglet « Liste » qui détient les noms et les mots de pass
On peut le masquer partiellement ou totalement reste à savoir dans cette dernière perspective le mode opératoire pour le gérer
J’attends donc ton retour
il ne faut pas mal interpréter mes propos, une certaine protection est utile, mais elle peut être contournée dans une certaine mesure.
J’ai surtout trouvé qu’il manquait un bouton « sortie » sur cet Userform. Comment êtes-vous censé le fermer correctement si vous ne connaissez pas le mot de passe ?
Bonjour,
alors j’ai réussi à mettre en place le bouton pour QUITTER en cas d’erreur de mdp. ( enfin je pense)
Il faut essayer ce que j’ai mis dans ce fichier pour me dire si c’est OK.
Merci à toi et A+
Rubis
Explications codes ThisWorkbook (1).xlsm (32,5 Ko)
Pas de soucis Cow18 simplement un peu plus de rondeur dans leur formulation laissant la place à d’autres formes de pensées
Merci pour ton intervention
Bonjour
Ton dernier fichier corrigé
J’ai déplacé la commande de la procédure « Cacher2 » dans le code du formulaire au niveau de cette partie :
Private Sub UserForm_Initialize()
J’ai intégré l’instruction inverse après le message émis lors d’une saisie d’un code incorrect ici :
If motdepasse = "" Or TextBox1.Text <> motdepasse Then 'Si le motdepasse n'est pas trouvé ou différent de celui saisi en textbox1 alors ,
Me.lblErreur.Caption = "Mot de passe incorrect... " ' le message " Mot de passe incorect... apparait
CODE_ACCES_LOGICIEL.CommandButton2.Visible = True
Dans la procédure du bouton « QUITTER » l’instruction de fermeture du formulaire ne suffit pas il faut celui du fichier sinon sa réouverture ne permet pas le réaffichage de celui-ci et donne accés directement à l’onglet « ACCUEIL LOGICIEL » sans cette sécurité
Testes et dis moi
Bonjour FFO,
j’ai essayé ton travail et cela me convient. J’ai donc saisi les noms des personnes et chacun a choisi son mdp et on a essayé plusieurs fois et tout est OK.
Une question;
Dans la procédure du bouton « QUITTER » l’instruction de fermeture du formulaire ne suffit pas il faut celui du fichier sinon sa réouverture ne permet pas le réaffichage de celui-ci et donne accès directement à l’onglet « ACCUEIL LOGICIEL » sans cette sécurité
Faut-il changer quelque chose a ce sujet ?
J’ai rajouté dans la procédure du bouton « QUITTER » la ligne de code qui ferme le fichier après la fermeture du formulaire
Tout est correct dans le dispositif
Reste simplement la gestion de l’onglet « Liste » avec des informations sensibles
Tu ne m’as toujours rien dit sur ce sujet
On laisse en l’état ?
je te suis. Dis moi toi comment tu ferai pour la gestion de cet onglet et si tu veux mettre en place cela, alors pour moi c’est OK.
Souhaites tu que cet onglet soit masqué partiellement ou intégralement ?
La première option ne nécessite aucun dispositif supplémentaire une petite intervention manuelle par clique droit sur son nom et masquer
L’inverse pour le démasquer reste accessible aisément par qui que soit donc aucune sécurité
La deuxième elle est beaucoup plus efficace dans ce domaine mais nécessite VBA avec un déclenchement pour l’exécuter autant pour le masquer que pour le demasquer
A toi de me donner ton choix et le dispositif associé pour le second si tu le préfère
Je suppose que ce dernier devra être géré par mot de passe administrateur qui peut être inclus dans cet onglet
A toi donc de te positionner sur l’option et la manière de la gérer
je te laisse faire comme toi tu le vois.
Je dois m’absenter un peu et je reviendrai fin d’après midi.
A+ et MERCI à toi
Ci-joint ma solution concernant l’affichage ou non de l’onglet « Liste »
Dans cet onglet j’ai rajouté une colonne (« C ») « affichage Liste »
Dans celle-ci pour celui ou ceux qui doivent bénéficier de cette disposition sur la ou les lignes correspondantes un « oui » doit être intégré
J’ai rajouté le nom « administrateur » avec le mot de passe colonne « B » « titi5 » et colonne « C » « oui » pour afficher l’onglet liste lors de l’affichage de l’onglet « ACCUEIL LOGICIEL » après avoir actionné le bouton « BOUTON4 ACCES ADMINISTRATEUR »
Teste le dispositif avec un nom autre que « administrateur » saisis son mot de passe (titi1…titi4)
Constates les onglets disponibles celui intitullé « Liste » est absent donc ne peut être utilisé
Fais ce même scénario avec le nom « administrateur » l’onglet intitulé « Liste » sera accessible parmi la liste de ceux-ci
En résumé seul les noms onglet « Liste » colonne « A » associés en colonne « C » avec la donnée « oui » auront l’affichage de celui-ci
A toi de déterminer les heureux élus
Testes et fais moi un retour
Re,
ton travail effectué me convient très bien.
Maintenant en ce qui concerne les onglets de mon fichier réel ;
Avec ce que tu as fais, comment je peux autoriser ou non l’accès à des personnes autre que moi, a certains onglets de mon fichier réel. Car j’ai pas mal d’onglets.
Cela concerne combien d’onglets à autoriser ou non ?
J’ai 62 onglets sans la page accueil
En d’autres pour ces 62 onglets ils sont tous ou à autoriser ou à interdire d’accès
C’est ce que tu souhaites et ce sur un même fichier avec ce formulaire d’accès ?