Exécution d'une macro excel

Bonjour, j’ai créé une petite macro dans une feuille d’un classeur excel 2007 qui fonctionne correctement. Je l’enregistre dans un dossier personnel. Lorsque j’exécute la macro sur une autre feuille du classeur, rien ne se passe. On dirait que la macro est inconnue.
Merci de votre aide

Bonsoir,

Eh bien pour de l’aide, il faudrait en savoir un peu plus et surtout avoir quelque chose à voir
Car là, aucune aide possible.

Bonsoir
Merci d’avoir pris connaissance de mon problème. J’essaie de vous donner les renseignements nécessaires. Mon problème ne provient pas du contenu de la macro (c’est un simple tri) qui fonctionne bien dans la meme feuille où elle a été créée et enregistrée dans un dossier personnel afin de pouvoir l’exécuter dans une autre dossier. Lorsque j’exécute la macro dans une autre feuille du même dossier, rien ne se passe, les données d’origine ne sont pas triées. On dirait que dans cette feuille la macro n’est pas connue. Pourtant je l’appelle de la mêm façon que dans la 1ère feuille. Tout se passe comme si la macro n’est connue que dans la 1ère et pas dans la seconde feuille…
La macro a été crée par la procédure “enregistrer la macro” et arréter l’enregistrement.
J’espère vous avoir donné les infos nécessaires; Dites moi s’il vous faut d’autres.

Bonsoir @chuot,
Salut @Mimimathy, :wink:

Le mieux serait de joindre un fichier, non !

Toutefois, si ta macro de tri doit fonctionner sur plusieurs feuilles d’un même fichier, il faudrait peut-être la placer dans " Thisworkbook ", je dis ça, je dis rien :thinking:

Cordialement.

Bonsoir mdo100, bonsoir Mimimathy
Je crois trouver la cause de l’erreur. Dans Feuil1 je crée la macro1. Si je regarde le code VB je trouve le nom “Feuil1” .Si j’exécute la macro dans dand Feuil2 il est evident que ça ne marche.pas. Mais comment faire une macro qui utilise les zones de la feuille sans se reférer au nom de la feuille. Avez vous la solution ? Merci.

Re @chuot,

Nous ne pouvons rien faire de plus, si tu ne veux pas que l’on t’aide :bangbang:

Cdlt.

Mon problème s’énonce de la façon suivante et ne nécessite pas de joinde un fichier :slight_smile:
"Je crée une macro dans Feuil1 d’un classeur. Je l’enregistre dans un dossier personnel.
Je veux pouvoir l’exécuter dans Feuil2. Tel quel çà ne marche pas.Il faudrait copier la macro dans la nouvelle feuille.

Bonjour à tous

Dans ce cas, tu place ta macro dans le ThisWorkbook du classeur entre les balises

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Suivant le contenu de la macro, tu seras peut-être obligé de créer une boucle, mais comme tu veux garder pour toi le contenu de ta précieuse macro, je n’irai pas plus loin

2 « J'aime »