Bonjour à tous,
j’ai un problème pour la réalisation d’un fichier excel. Je n’arrive pas à réaliser ce que j’ai en tête… Je vais essayer de vous expliquer et si quelqu’un arrive à m’aider c’est génial !
Je souhaiterais sur le fichier « Demande de matériel - maj20230123 » obtenir une liste déroulante avec réduction de la liste si je tape les premières lettres
j’ai trouvé ce fichier « exemple liste déroulante » sur ce forum et ça répond exactement à mes attentes: une liste déroulante qui s’adapte si on ajoute ou supprime des données + une liste déroulante qui se réduit en fonction des premières lettres tapées
Mais je ne sais pas comment faire pour arriver à ce résultat…
Pour obtenir le contenu de ma liste déroulante dans le fichier « Demande de matériel - maj20230123 », il faudrait réussir à extraire la liste depuis le fichier « Extrait de INVENTAIRE CNST - 20230123 » (ce fichier est un fichier source (que j’ai simplifié (supprimer des colonnes) pour la diffusion sur ce forum). Je pensais réaliser cette extraction via TCD mais si vous connaissez un autre moyen je suis preneur
Voilà mes problèmes.
Je vous met en PJ les fichiers.
je reste disponible pour préciser ma demande si j’ai été flou…
Merci d’avance pour l’attention et l’aide que vous m’apporterez
en essayant tes fichiers, ça ne marche pas… les formules dans l’onglet 2 se mettent en erreur…
Pour simplifier les choses, j’ai fait un nouveau fichier.
Dans ce nouveau fichier, j’ai crée un extrait de toutes mes lignes (mais attention, potentiellement, la colonne A de l’onglet 2 peut augmenter)
Reste à faire dans le premier onglet ‹ demande › la liste déroulante avec réduction de la liste avec les premiers caractères
Bonjour,
Ton classeur Extrait de INVENTAIRE CNST - 20230123.xlsx doit être dans le même dossier
que le classeur de demande de materiel
A l’ouverture, il charge l’inventaire du matériel dans le classeur fermé et le nomme par le gestionnaire de noms (Inventaire)
J’ai volontairement ôter les fusions colonnes B-C-D, sinon la liste intuitive ne peut fonctionner
en cliquant sur la cellule B, le combobox s’ouvre et au fur est à mesure de la frappe la liste se filtre Demande de matériel - maj20230124.xlsm (53,8 Ko) Extrait de INVENTAIRE CNST - 20230123.xlsx (57,3 Ko)
En effet dans le deuxième onglet c’est les parametrages part formule pour arrivé au rèsultat, plus long et complexe que part le VBA , mais ce qui compte es le rèsulta
Je vais adapté ton fichier pour l’inclure sur tout ta colonne du premier onglet.
Oui cela ce rajoutera automatique pour autant que ta base de donnée soit sous un forme de tableau
Re,
Pas possible sans des formules matricielles qui avec le Nb de données, vont mettre à plat le programme
Il suffit juste qu’elle regarde avec son administrateur pour l’autorisation