Etirer liste déroulante limitée à 8 choix

Je travaille sur un fichier Excel qui contient trois feuilles distinctes : ‹ Avis ›, ‹ Milckush › et ‹ Rapport ›. Je rencontre actuellement un problème avec les listes déroulantes présentes sur ces feuilles : leur taille est limitée à 8 options visibles.

Afin d’améliorer la lisibilité et l’ergonomie de mon fichier, je souhaiterais développer une macro VBA qui permettrait d’agrandir automatiquement la taille de toutes ces listes déroulantes. L’objectif est de pouvoir consulter l’intégralité des options (30) sans avoir à utiliser la barre de défilement.

Je précise que mon fichier contient déjà d’autres macros. Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Pas besoin de macro

Sélectionne les cellules contenant les données à lister
Menu FORMULES → Définir un Nom (par ex; Liste)

insérer un menu déroulant de type ACTIVE X
Dans les propriètés :
ListeRows = 30
ListeFillRange= Liste (ou le nom choisi dans Définir un nom)

C’est fini
milckush.xlsx (14,6 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie. Je ne comprends pas la démarche à effectuer. J’ai testé votre fichier, cependant, je ne comprends pas. Mon fichier est joint à ce message. Les deux listes sont dans l’onglet « milckush ». Les choix doivent apparaitre sur les onglets « Avis » et « Rapport », en colonne E et F. Merci
monfichier.xlsx (21,5 Ko)

Re,
Il est sur que sans fichier dés le départ, cela ne résoud pas le problème.
Donc là, c’est avec macro
Les boutons de liste sont visible si la cellule de la colonne A n’est pas vide
A tester
monfichier.xlsm (39,8 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Vous avez tout à fait raison, il est plus efficace de travailler sur le fichier directement.

J’ai joint le fichier « 30_avis_eco » tel que je l’utilise. Les colonnes sont identiques à l’original.

Pour rappel, d’autres macros sont présents.

• Les listes sont situées sur l’onglet « milckush ».
  • La partie « Pays » est déjà fonctionnelle grâce à un code. Je souhaite conserver les valeurs actuelles en AD200:AD65000 pour les onglets « Avis » et « Rapport ». C’est résolu.
  • Mon principal problème concerne la liste « TYPOLOGIE » de l’onglet « milckush ». J’aimerais pouvoir l’appliquer à la colonne V (de V7 à V65000) des onglets « Avis » et « Rapport ».

Je vous prie de m’excuser pour la gêne occasionnée. Je suis vraiment reconnaissant de votre expertise et de votre disponibilité.

Merci !
30_avis_eco.xlsm (141,7 Ko)

Re,
Eh bien, décortique l’exemple que je t’ai transmis et modifie le pour ton fichier principal.
Tu l’aurais mis dés le départ !!!

Je vous remercie pour votre retour. Encore une fois, veuillez excuser toute gêne. Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.