Étendre une formule

Bonjour , en fait j’aimerais avoir une aide sur ce sujet , ma formule est fonctionnelle , je veux que lorsque j’étende la formule 'CAPEX '!N2:N10000 devient 'CAPEX '!P2:P10000 de façon automatique

=SOMME.SI('CAPEX '!$B2:$B10000;$A6;'CAPEX '!N2:N10000)

Merci d’avance

Bonjour,
Un fichier d’exemple nous aidera bien.

Vers le bas ou vers la droite, ou… ?

Will-Fread

Oui oui vers la droite

Re,
Un exemple à adapter, utilisation de la fonction Indirect() :
Classeur test.xlsx (464,9 Ko)

Will-Fread

Fichier_Budget_En cours … - Copie - Copie.xlsx (400,5 Ko)
voici le fichier la formule a étendre est sur la feuille 1 EM faites et enggé planif

sans les données et les critères, on n’peut rien faire sur votre fichier.

N’aurait pas de sens, sauf si c’est dans la feuille CAPEX DA COMMANDE

PS: Mettez des données fictifs et essayez de mettre votre formule sur une cellule du tableau ensuite renvoyez nous et n’oublie pas votre critère dans A6.

Cordialement

Will-Fread

Désolé je recapitule , sur ce fichier que je vous ai envoyé c’est capex DA COMMANDE et la formule a etendre est =SOMME.SI(‹ CAPEX DA COMMANDE ›!$B2:$B18;'SUIVI CASH '!$A8;‹ CAPEX DA COMMANDE ›!M2:M10000) , l’objectif est de faire de tel sorte que quand j’etende la formule il y ai un saut d’une colonne par exemple pour cet exemple passer de M à O et ainsi de suite

Pouvez vous fournir des données dans la feuille CAPEX ?,
Car sans données on n’peut pas faire des tests.

Fichier_Budget_En cours … - Copie - Copie.xlsx (400,5 Ko)

Re,

=SIERREUR(SOMME.SI('CAPEX DA COMMANDE'!$B$2:$B$18;'SUIVI CASH '!$A8;INDIRECT("'CAPEX DA COMMANDE'!"&GAUCHE(GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV(F1;'CAPEX DA COMMANDE'!1:1;0);4;1)))&"2:"&GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV(F1;'CAPEX DA COMMANDE'!1:1;0);4;1))&"10000"));"")

A mettre dans la cellule F2 de la feuille SUIVI CASH

Fichier_Budget_En cours … - Copie - Copie (1).xlsx (407,4 Ko)
Will-Fread

Merci , j’aimerais savoir si c’était possible de m’aider sur le même fichier a faire pareille pour ca =SOMME.SI.ENS(‹ CAPEX DA COMMANDE ›!O2:O10000;‹ CAPEX DA COMMANDE ›!P2:P10000;« oui »;‹ CAPEX DA COMMANDE ›!$B2:$B10000;'SUIVI CASH '!$A8) et que quand j’étende O devient Q et P devient R,
Merci d’avance

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.