Étendre liste déroulante interdépendante à une colonne

Bonjour, savez vous comment étendre des listes déroulantes interdépendantes ( en cascade ) sur tout une colonne ?
J’ai essayé la manière classique mais le problème est que la deuxième colonne dépend uniquement du choix inscrit dans la premier cellule de la colonne précédente…
merci pour votre aide

Bonjour,
Je suppose que la deuxième liste déroulante contient la formule INDIRECT()
Alors il faut savoir jouer avec les “$” de la cellule que tu places
ex:
Si tu places = Indirect($A$1) la référence sera toujours sur le cellule A1
Alors que = Indirect($A1) fera référence à la cellule A1, puis en tirant vers le bas la liste déroulante, prendra A2, A3, etc

Re

Merci pour votre réponse rapide mais ça ne fonction toujours pas en écrivant

=Indirect($A1:A2)

ni

=Indirect($A1:$A2)

Ni

=indirect($A1:$A$2)

Je ne comprends pas…

Cordialement M. Casi Jérémy

Re,
dans ce cas, place un exemple
image

Bonjour, merci pour vos precedentes reponse j’ai put trouver la solution, cependant une autre problematique m’est venue celle de la capture d’ecran que je joint.

Merci d’avance pour votre aide precieuse.

Re,
Voir ma première réponse
Sur un forum Excel on ne traite pas les images :-1:

C’est noté, voici un fichier exemple avec ma problématique : je souhaite mettre plusieurs listes en cascade dans la meme cellule.

Je souhaite lier le choix de la compétitions avec le choix du sport mais également avec le choix du pays. ( Le choix du pays n’a pas besoin d’être lié au choix du sport ).

Merci pour votre aide.

Aide excel.xlsx (16.2 KB)

Re,

Pas la peine de faire 36 posts pour la même demande
A tester
les colonnes pour les disciplines sont masquées
La macro sert simplement à vider la discipline si chgt de sports
Aide excel.xlsm (33,8 Ko)

Autant pour moi je ne retrouvais pas les anciens pour les supprimer. En revanche je n’ai pas compris ce que je devais tester pourriez vous me donner un exemple ou reformuler svp ?

Cordialement M. Casi Jérémy

Merci pour votre retour je n’avais pas vu le fichier joint, je suis grandement avancé, cependant savez s’il est possible de faire dépendre le “choix de la discipline/compétitions” également avec le “choix du pays” (seulement pour quelques sports) ? Peut-etre faut-il inclure la fonction “si” ?

J’en demande beaucoup j’en suis conscient… mais cela me serait d’une immense utilité. Merci encore.

Re,
Oui c’est possible,
Mais regarde déjà la conception pour ta première demande
Et si tu veux ajouter avec le choix suivant pays, tu auras autant à construire en sachant qu’un pays devra avoir autant de colonnes que de discipline
Alors ce sera sans moi :crazy_face:

1 « J'aime »

Ma première demande ? Concernant étendre la formule aux autres cellules ? Oui c’est réglé c’était assez basique finalement mais merci :slightly_smiling_face: Je comprends, c’est très long à faire mais simplement m’indiquer une piste concernant la formule à entrer ou les choses a prendre en compte si ce n’est pas trop demandé svp… ?

Re,
Tu n’as qu’une demande

Tu as une réponse dans ce post,
Analyse
et reconstruit suivant tes désirs :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.