Erreurs RECHERCHEV

2EXE-004-01 – Réservation échafaudages RS TOWER 51 et 52.xlsx (157,7 Ko)

Bonjour,

Je souhaite créer un tableau qui se remplira automatiquement lorsqu’on sélectionnera le type d’échafaudage et hauteur de travail.

La fonction RECHERCHEV me semble indiquée mais j’ai deux problèmes :

O Les 5 dernières valeurs m’indiquent un problème de disponibilité des valeurs ;
O J’ai certaines erreurs par exemple lorsque je sélectionne « 6.20 m RS TOWER 52 (1.35 m largeur) », il devrait m’afficher 4 mais il m’indique 12

Une petite idée de ce qui ne va pas?
Pourriez-vous également m’indiquer la formule pour un second élément svp?

Merci d’avance

Bonjour,

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris votre question mais si dessous la formule refaite car je ne comprenais pas d’où pouvait bien venir le problème,

N’hésitez pas si cela ne répond pas à votre question

2EXE-004-01 – Réservation échafaudages RS TOWER 51 et 52.xlsx (158,5 Ko)

C’est tout à fait ça merci beaucoup désolé si ma demande n’était pas clair.

Bien à vous,

S. Cino

Hello
pourquoi prendre comme référence pour la liste déroulante un tableau hors de ton tableau de recherche,
d’une part ça peu créé des erreurs au niveau de la syntaxe (ce qui causait sûrement l’erreur dans ta formule) et donc de la recherche, de plus si tu dois rajouter des échafaudages tu devras l’actualiser,
tu devrais prendre directement la liste déroulante dans ton tableau structuré, en plus de réduire les erreurs de syntaxe, il sera dynamique puisque lorsque tu rajouteras un échafaudage il sera automatiquement pris en compte
en ce sens voila ton fichier…

2EXE-004-01 – Réservation échafaudages RS TOWER 51 et 52.xlsx (158,3 Ko)

1 « J'aime »

Hello Taz,

Merci à toi.

J’avais fait ça car de base, mon tableau était dans l’autre sens et j’avais simplement mis les hauteurs de travail sans indiquer la phrase entière. J’ai transposé mon tableau pour faire le recherchev et je n’ai pas pensé à supprimer le tableau de menu déroulant :slight_smile:

voilà donc la cause de l’erreur des valeurs non présente

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.