Erreur Valeur! sur formule

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver la meilleure formule.
Je souhaiterais que K1 puisse faire la somme de J1/J8/J15/J22/J29 et J36 à savoir que certain d’entre eux peuvent être vide ou voir toute pleine.
Pour le moment j’ai une erreur (#VALEUR!) qui s’affiche.

Merci :slight_smile:
Help 2.xlsx (14,5 Ko)

À tester
j’ai modifié ta formule et la mfc
Help 2.xlsx (15,0 Ko)

Bonjour,

=SOMME(J15;J22;U15;J8;J29;J36)

Cordialement

Hello Will
Ce qu’il ne dit pas dans le post c’est qu’il additionne des heures et ta formule donne aussi une erreur #valeur, je l’avais testé, le probleme viens je pense du fait que dans les cellules aditionnée la formule est: (de memoire…je suis sur mon telephone)

=si(E1=«  »;«  »;somme(G1:G6)+somme(I1:I6))

En suprimant la premiere partie faisant reference a E1 le calcul se fait normalement, mais il faut apres aussi modifier la mfc en place qui mets en jaune les cellules non vide…sachant qu’il a aussi fusionné toutes les cellules calculée

1 « J'aime »

Bonjour,

Ben NON, la formule de Will est bonne

1 « J'aime »

:thinking: effectivement, mais quand je l’ai essayé ça ne passait pas… J’avais aussi l’erreur valeur, et maintenant, je ne l’ai plus… ⁣ :thinking: par contre sa référence U15 n’est pas dans son tableau et une référence au tableau de la première cellule fusionnée (J1) manque

1 « J'aime »

Salut @taz067
La fonction avait la flemme sur le téléphone :grin: :grin:
Mes salutations

Salut,
Merci à tous de vos réponses, cela fonction, c’est si banale j’aurai du y penser… Je vais mettre ça sur le coup de la fatigue ^^.

Merci encore

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.