Erreur #VALEUR! dans colonne

Bonjour la communauté

J’ais un petit souci avec une colonne il y a une formule en “X16” que j’ais tiret en “X24” mais a partir des 3

dernières cellule j’ais “#VALEUR!” de " X22:X24" et toutes les autre fonctionne j’ais beau regarder je ne trouve

pourriez - vous me donner un coup de main je vous met la formule si toute fois c’la peut vous aider et si il

n’existe pas plus court pour la formule

=SI($R22;$U22*$M22*$R22;SI($S22;$U22*$M22*$S22;SI($T22;$U22*$M22*$T22;$U22)$M22))+SI($R22;$V22$M22*$R22;SI($S22;$V22*$M22*$S22;SI($T22;$V22*$M22*$T22;$V22)$M22))+SI($R22;$W22$M22*$R22;SI($S22;$W22*$M22*$S22;SI($T22;$W22*$M22*$T22;$W22)*$M22))

cordialement

@kiss6

Bonjour,
Crois-tu qu’une formule dans ce type de formule la simple vue va beaucoup aider sans voir à quoi cela correspond?
Je pense déjà qu’il doit y avoir simplification à faire, car vu le Nb de SI(), la limite est atteinte

1 « J'aime »

bonjour @Mimimathy

Merci de ta réponse rapide mais je ne comprend pas pourquoi c’la fonctionne de “X16 à X21” mais je vais

essayer de creuser

Cordialement

@kiss6

Re
place un classeur que je regarde, il y a trop de SI()

Re, @Mimimathy

Je vous joint un classeur mais dite moi le nombre de “SI” la limite est 7 ou je me trompe

Classeur1 TEST.xlsx (11,1 Ko)

Cordialement

@kiss6

Re,
Bon même si il y à trop de SI() pour une bonne compréhension de la formule
commence déjà par te mettre sur la cellule R22 et faire un petit SUPPR pour ôter l’espace que tu as mis :wink:

Ensuite explique ce que tu veut afficher par ta formule, parce que là, j’ai mes neurones qui font des “arcs”

Re, @Mimimathy

Excuser moi de vous avoir déranger je vient de faire ce que vous m’avez demander et c’la fonctionne je ne

comprend pas cette espace qui avait en R22 enfin bref

Je vais essayer d’être clair

En “U15:U24” c’est le rapport du premier qui est en “N15:N24”

En “V15:V24” est le rapport du deuxième qui est en “O15:O24”

En “W15:W24” est le rapport du troisième qui est en “P15:P24”

Apres les colonnes “R15:T24” me donne la réduction de la somme total qui est en “M15:M24” si je tape soit

" 25% ou 50% ou 75%" si non si elle sont vide la somme total ne bouge pas

en espérant avoir été clair

Cordialement

@kiss6

Re,
Ok
pourquoi mettre trois colonne avec les %, une seule colonne avec un menu déroulant pour prendre (rien 25%, 50%, 75%)
la formule serait très réduite

1 « J'aime »

Re, @Mimimathy

j’ais fais ce que vous m’avez dit " Une liste déroulante " c’la vas je me suis débrouillé

je vais vous mettre le fichier et vous comprendrez mieux

Voila en colonnes “S15:U15” j’ais un total de 3.9 € et a 50 % ce qui est la moitié en colonne “V15” je devrais

avoir 1.95 € est ce bien c’la

Classeur1 TEST.xlsx (13,0 Ko)

Cordialement

@kiss6

Re,

Plutôt comme ceci
Il faut faire gaffe avec les opérateurs * et / si tu as des + ou - bien les différentier entre parenthèse, sinon l’opération ne se fait que sur une formule
Classeur1 TEST (1).xlsx (13,8 Ko)

1 « J'aime »

Re; @Mimimathy

Je vous remercie c’est bon problème résolue

cordialement

@kiss6

Re,
Comme quoi il n’y a pas avec plein de SI que l’on “peut mettre PARIS en bouteille”, un seul suffit :yum:

1 « J'aime »