Erreur sur une formule utilisé dans un calendrier

Bonjour,

J’améliore un fichier excel permettant de remplir automatiquement un document qui récapitule, dans le mois, les jours travaillés, les horaires effectués, les congés et jours fériés.

Il ne me reste plus qu’une formule qui ne fonctionne que pour 2 cas: les jours fériés et les cases vides du mois. (Les autres jours reporte #N/A).

Ci-dessous, la dite formule, avec tout les détails des renvoies de cellule:

=Si(B39=«  »;«  »;Si(B39<>«  »;Si.conditions(B39=$FN$10;$FP10;B39=$FN$12;$FP$12;B39=$FN$15;$FP$15;);Si(Ou(joursem(B39;2)=6;joursem(B39;2)=7;« RP »;« J »)))

-La cellule qui contient cette formule est en D39 (pour l’exemple mais sera glisser des lignes 8 à 39 et colonnes D, Q, AD, AQ, BD, BQ, CD, CQ, DD, DQ, ED, EQ et FD),
-B39 contient le jour de la semaine (Lun, Mar, Mer,…),
-Les différentes cellules FN donnent les dates des jours fériés et les FP donnent les codes à renvoyer en D8 dans le cas d’un jour férié (F0, F1, F2,…),
- : le schémas pour la formule Si.conditions ce répète 12 fois (1 FN et 1 FP par jour férié dans l’année),
-Joursem=6 : samedi et joursem=7 : dimanche.

La formule précédente n’indiquait qu’un « F » quelque soit le jour férié.
La voici:

=Si(B39<>«  »;si(ou(B39=$FN$10;B39=$FN$12;B39=$FN$13;);« F »;Si(ou(joursem(B39;2)=6;joursem(B39;2)=7;« RP »;« J »));«  »)

-L’ancienne formule fonctionnait parfaitement, indiqué «  » si B39 est vide, F si fériés, RP sam/dim et J le reste des jours de la semaine.
-Ma nouvelle formule fonctionne pour B39 vide et pour tout les jours fériés (le bon code sur chaque fériés) mais le reste de la formule ne fonctionne plus est un #N/A est renvoyée dans la cellule D39.

Pourtant je n’ai pas touché à cette partie de la formule !?
Si quelqu’un à une idée de pourquoi et comment corriger ou améliorer/raccourcir la formule, je suis preneur, merci ^^

Hello
les #NA renvoie à une erreur de données manquantes, sans le fichier, on ne saura pas ce qu’il manque comme données

Forum

Copie Calendrier EVS.xlsx (23,3 Ko)

Je ne sais pas si la politique de mon entreprise permettrait de diffuser un tel document.
J’ai donc créé un 2nd excel en reproduisant (avec les même formule et mise en page) le fichier en question, avec uniquement les éléments intervenant dans la formule qui pose problème. En espérant que cela soit suffisant pour trouver ce que j’ai mal fait :sweat_smile:

voici votre fichier
Copie Calendrier EVS.xlsx (18,1 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
j’avais vu que la fonction Sierreur était une piste pour corriger mais mes connaissances excel ne sont pas encore suffisantes pour l’utiliser.
:+1:t2:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.