Bonjour,
J’améliore un fichier excel permettant de remplir automatiquement un document qui récapitule, dans le mois, les jours travaillés, les horaires effectués, les congés et jours fériés.
Il ne me reste plus qu’une formule qui ne fonctionne que pour 2 cas: les jours fériés et les cases vides du mois. (Les autres jours reporte #N/A).
Ci-dessous, la dite formule, avec tout les détails des renvoies de cellule:
=Si(B39=« »;« »;Si(B39<>« »;Si.conditions(B39=$FN$10;$FP10;B39=$FN$12;$FP$12;B39=$FN$15;$FP$15;…);Si(Ou(joursem(B39;2)=6;joursem(B39;2)=7;« RP »;« J »)))
-La cellule qui contient cette formule est en D39 (pour l’exemple mais sera glisser des lignes 8 à 39 et colonnes D, Q, AD, AQ, BD, BQ, CD, CQ, DD, DQ, ED, EQ et FD),
-B39 contient le jour de la semaine (Lun, Mar, Mer,…),
-Les différentes cellules FN donnent les dates des jours fériés et les FP donnent les codes à renvoyer en D8 dans le cas d’un jour férié (F0, F1, F2,…),
-… : le schémas pour la formule Si.conditions ce répète 12 fois (1 FN et 1 FP par jour férié dans l’année),
-Joursem=6 : samedi et joursem=7 : dimanche.
La formule précédente n’indiquait qu’un « F » quelque soit le jour férié.
La voici:
=Si(B39<>« »;si(ou(B39=$FN$10;B39=$FN$12;B39=$FN$13;…);« F »;Si(ou(joursem(B39;2)=6;joursem(B39;2)=7;« RP »;« J »));« »)
-L’ancienne formule fonctionnait parfaitement, indiqué « » si B39 est vide, F si fériés, RP sam/dim et J le reste des jours de la semaine.
-Ma nouvelle formule fonctionne pour B39 vide et pour tout les jours fériés (le bon code sur chaque fériés) mais le reste de la formule ne fonctionne plus est un #N/A est renvoyée dans la cellule D39.
Pourtant je n’ai pas touché à cette partie de la formule !?
Si quelqu’un à une idée de pourquoi et comment corriger ou améliorer/raccourcir la formule, je suis preneur, merci ^^