Erreur sur un code VBA

Bonjour, j’ai créé un fichier Excel avec une liste de personne pour un club. J’ai mis en place un VBA pour une demande de renouvèlement d’adhésion au club, mais depuis une semaine ça ne veut plus marcher, j’ai un message d’erreur. Alors que ça marchait très bien.
Je ne comprends pas pourquoi il me sélectionne une ligne qui je pense ne correspond pas au bugue.
Juste pour infos,je suis une petite, petite, petite débutante, je ne comprends pas grand-chose au VBA, c’est en cherchant sur ce forum que j’ai réussi à mettre en place mes formules.
J’explique mon souci, dans mon fichier j’ai mis un VBA pour une demande de renouvèlement d’adhésion, quand je clique dessus, je dois mettre le prénom de la personne puis quand je clique sur Ok ca m’ouvre outlook avec un texte pour une demande de renouvèlement au club. Mais voilà, depuis quelques jours, ce ne veut plus fonctionner. Pourquoi ???

erreur

c’et quoi la valeur de « L » au moment de l’erreur ?
Mettez avant la ligne « With Outmail » une ligne avec « msgbox L » (sans ces gillemets)

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous apportez a mon souci.
Comme j’ai noté plus haut , je ne connais pas grand-chose au VBA! j’ai copié des formules sur ce forum .
J’ai un autre fichier qui est le même avec la même formule qui marche très bien (pour le moment).
Il y a une semaine en arrière, ça marchait très bien ! pourquoi ca ne veut plus fonctionner ???

Re-bonjour, du coup j’ai mis en pratique votre correctif ! pour le moment ça refonctionne, ca ouvre outlook.

Encore merci pour votre aide.

ça, c’est particulier, ce n’était pas même un début de solution, mais tant mieux.

Rebonjour, ben voila de nouveau ça ne fonctionne plus ! toujours le même souci d’erreur… :thinking:

je ne sais pas s’il y a la possibilité de m’envoyer ce fichier en message privé, parce que je ne vois pas directement la cause.
Au moment où vous avez cette erreur, vous êtes toujours dans la même feuille par exemple ?

Bonjour oui je peux vous l’envoyer.
Question bête ! on fait comment pour vous l’envoyer en privé ?

je ne le sais pas non plus, question au modérateur ?

:laughing: en sinon je vous le mets ici j’ai enlevé toutes les infos personnelles.
Même mes autres macros ne marche plus! que je clique sur « renouveler » ou sur « confirmation mail » …Désespérants :sleepy: :rage:
Pour le moment sur « envoie groupé » ca fonctionne mais jusqu’a quand???
fichier adherents 2023 Acv.xlsm (47,6 Ko)

Donc j’ai contacté Microsoft et ils m’ont donné une astuce :
il faut ouvrir l’éditeur VBA, ajouter une référence quelconque puis enregistrer.

Pour le moment ça fonctionne ! pourvu que ça dur.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.