je n’arrive pas à trouver la formule pour une manip :
j’ai 2 feuilles avec des référence articles, 2025 et 2026 (listes d’environ 15 000 avec des ajouts de lignes entre les 2 listes - pas à la fin du classement), j’ai ajouté une colonne (C) sur la feuille 2026 et je souhaite, pour les référence existantes en 2025 (99% de la liste), récupérer le descriptif anglais de 2025.
A3 = ref a chercher
‹ 2025 ›!D9:D15 = tableau dans lequel la refe est cherché
‹ 2025 ›!E9:E15 = tableau renvoyé si ref trouvé
« pas de correspondance » = reponse renvoyé si pas de correspondance abec la ref
0 = pour une recherche exact
J’ai utilisé la formule en bornant avec les $, par les colonne ça ne marchait pas.
Je l’ai réutilisé pour d’autres colonnes de mon tableau, une en chiffre qui fonctionne nickel, une autre en texte où lorsque la ref existe mais rien dans la cellule à recopier ça me mt un 0, mais lorsqu’il y a un contenu a reporter j’ai bien ce contenu
C’est pas dramatique, j’ai déjà pu transférer toutes les infos nécessaires pour bosser sur le fichier à jour
Il y a 23 valeurs dans le classeur de test. Et c’est ce nombre que tu reprends dans ta formule du message 3; tu as la mémoire courte La formule est évidemment à adapter, genre :
Non, justement, il n’en a pas cf. son classeur. Sinon ma formule ne fonctionnerait pas. MS n’est pas fichu de faire les choses complètement. Les formules à propagation sont incompatibles avec les tableaux structurés. Ils perdent donc une partie de leur intérêt.
S’il faut tout expliquer, il n’y a pas de TS sur la feuille 2026, ce qui est essentiel pour utiliser ma formule. Le reste n’a pas d’importance. Rappel 1 : il faut éviter d’employer des colonnes entières uniquement dans le cas de formules matricielles. Rappel 2 : on n’utilise plus de formules matricielles à partir d’Excel 2019 (de mémoire).
Sur l’onglet 2025 il y a un tableau… Il veut importer les données du tableau 2025 sur l’onglet 2026, donc il y a bien un tableau TS dans lequel il fait la recherche…donc autant utiliser les colonnes du tableau de l’onglet 2025…