Erreur #DIV/0! Dans le calcul d'une moyenne

Bonjour,

Afin de réaliser un sujet de stage je doit traiter un document excel avec de nombreuses collones et valeurs.

Je souhaite réaliser la moyenne d’une colonne, j’ai donc écrit la formule suivante:
=MOYENNE(‹ Étude (1) ›!FL:FL)

J’obtiens alors l’erreur division par zéro. Je ne comprends pas très bien car cette formule (écrite de la même façon) fonctionnait très bien pour d’autres collones.

Je pense que l’erreur provient du fait que les chiffres sont inscrit de la manière suivante " 3.143" et je pense que l’erreur vient du fait qu’Excel n’arrive pas a traiter ce format.
Les collones pour lesquelles la formule fonctionnait correctement ne possédaient pas de chiffres après la virgule je pense donc que le problème vient de là.

Existe-t-il une solution simple et rapide afin de pouvoir surmonter ce problème?

Je suis disponible pour tout renseignement supplémentaire et si nécessaireune discussion sur un plateforme plus adéquates (mail téléphone discord Skype etc…)

Merci d’avance,
Thomas Morel

Bonjour Thomas,
Tu peux sois par ordre de logique et pour ne pas changer trop de choses dans ton fichier Excel ainsi que tes futurs projets :

*aller dans Excel, Acceuil, Rechercher et séléctionner, Remplacer, selectionner tes cases, colonnes à modifier, et remplacer le point par une virgule.

*aller dans Excel, fichier, option avancées, trouver séparateur de décimale et remplacer le « , » par un « . »

*utiliser une macro vb pour changer le « . » en « , ».

Cdlt

Franck

1 « J'aime »

Bonjour

Merci de votre réponse rapide, j’ai l’impression que vos solutions vont résoudre mes problèmes.

Merci de réponse et d’avoir prit le temps de m’apporter votre aide.

Cordialement
Thomas Morel

1 « J'aime »

Bonjour

C’est peut être à ce niveau qu’il faut intervenir :

Dans les paramètres Régionaux de Windows Format des nombres le symbole décimal est à modifier pour un point et non une virgule comme dans cette copie d’écran

C’est souvent l’origine de beaucoup de dysfonctionnement de ce type dans Excel

Faire donc ce paramétrage puis fermer et reouvrir Excel

Puis constater les effets

A voir donc de ce côté

D’accord je comprends… la technique qui m’a été transmise juste avant m’a suffit afin de pouvoir contrer le problème que j’ai.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre temps.

Cordialement
Thomas Morel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.