Erreur d'exécution VBA

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j’ai une erreur qui s’affiche quand j’essaie d’exectuer un code par Bouton. Ci-dessous le code.

Sub SUPPRIMER_FEUILLES_GENEREES()
'Déclare la variable objet Worksheet
Dim Ws As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False
'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris
'en compte.
'ThisWorkbook correspond à l’objet classeur contenant la macro
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
If Right(Ws.Name, 1) = « 1 » Then
Ws.Delete
End If
If Right(Ws.Name, 1) = « 2 » Then
Ws.Delete
End If
Next Ws
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Je m’explique, ce code me permet de supprimer une feuille générée qui est indexée par un Numéro en fin de titre d’onglet par exemple onglet " TEST 1". Le code cherche le 1 pour supprimer l’onglet. Cependant, je voudrais qu’il supprime le " TEST 2 ", « TEST 3 », … Et ainsi de suite. Ça fonctionne, mais un message d’erreur s’affiche.

image

Bonjour

Essaies avec ce fichier joint

Plus ce message

Les onglets répondant à ces conditions :

If Right(Ws.Name, 1) = « 1 » Then
If Right(Ws.Name, 1) = « 2 » Then

sont supprimés

Je ne sais pas comment tu procèdes pour les onglets « TEST 3 » « TEST 4 » etc… car il ne répondent pas à ces critères

Peut être les modifies tu manuellement

Attention quand on supprime il faut lister d’abord ce qu’il y a à supprimer puis ensuite opérer la suppression
Réaliser les 2 en même temps quand l’un conditionne l’autre c’est le risque de ce bug

Testes et dis moi

Classeur1.xlsm (19,1 Ko)

Salut FFO, j’espère que tu vas bien.

Merci de ta réponse. Pour t’expliquer, j’ai une page de garde me permettant de générer un certain nombre de formulaires (onglet) selon le besoin.
Ce bouton me permet de supprimer les onglets générés dans le cas d’une erreur de saisie.
La page de garde reste toujours active et visible. Les onglets générés sont indexés (1,2,3…).

Ta réponse est la solution j’ai dupliquer ta modification le nombre de fois qu’il me faut.

Merci pour ta reponse
Si besoin on peut améliorer ce traitement pour cibler les bons onglets à supprimer
Par exemple utiliser une cellule pour les lister que celui-ci viendrait chercher

A toi de voir

Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.