Erreur de compilation : Tableau attendu

Bonsoir,

Il y a de cela un moment que je ne parviens pas à corriger l’erreur citée en sujet. Le code se trouve dans UserForm_notes. Ci-joint :


EXO_14.xlsm (37,9 Ko)

Merci d’avance,

Bonjour,
Tu déclares la variable COULEURS en String (chaine de caractères) alors que tu effectue une boucle qui demande un nombre, de plus en utilisant UBOUND il recherche un tableau.

Déclare ta variable dans le cas de UBOUND comme ceci : Dim couleurs()
sinon pour une simple boucle comme ceci : Dim couleurs As Integer

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais le problème n’est toujours pas réglé. Cette macro ne fonctionne toujours pas. Je sais que c’est un problème de déclaration de variables. Je ne sais pas encore bien le faire. j’ai mis UBound parce que l’auteur suggère de le faire pour faciliter la mise à jour des couleurs… :

Private Sub UserForm_Initialize() 'se déclenche chaque fois qu’on lance l’USF
Dim couleurs As Integer, i As Long
couleurs = Array(« Vert », « Bleu », « Rouge », « Jeaune », « Orange », « Gris ») 'répéter
ComboBox_couleurs.AddItem « vert »
For i = 0 To UBound(couleurs) 'remplacer 5 par Ubound en cas de rajout des couleurs dans
Array
ComboBox_couleurs.AddItem couleurs(i)
Next
End Sub

Bonjour,

Plus simplement :

Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim couleurs As Variant
  couleurs = Array("Vert", "Bleu", "Rouge", "Jaune", "Orange", "Gris")
  ComboBox_couleurs.List = couleurs
End Sub

Jaune sans e

Bonsoir, Super, ça marche Patrice ! Je peux en fin continuer mes exos…

En fait le problème est que l’auteur des exos ne déclare pas ces variables. Habituellement, chez moi la déclaration des variables est obligatoire. Et même si je décoche, ça ne passe pas toujours pas. Je suis donc obligé de chercher à déclarer les variables et de modifier son procéder (tu viens de le faire) pour avancer… Du coup, j’ai appris une autre approche sans Ubound…

Merci bien,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.