Erreur dans le Userform lors de l'injection des données, format monétaire sur un textbox

Bonjour,

je suis en train de réaliser un fichier pour suivre un compte bancaire.

Sur la première feuille il y a en tout quatre boutons qui sera fait par des macros, il y a deux qui sont réalisés pour le moment :
-Ajouter un débit

  • Ajouter un débit récurrent.

Le problème se trouve sur « Ajouter un débit » :

  • Une fois que l’utilisateur rentre les informations du débit (ou crédit) celle - ci s’injecte automatiquement sur la feuille excel du mois concernés (1 feuille = 1 mois), l’utilisateur choisis le mois d’injection par le menu déroulant.

  • Le problème est que quand je clique sur le bouton valider, une fenêtre d’erreur s’ouvre! Voici le code rattacher au bouton:

      Private Sub CommandButton1_Click()
    

    Ws = Mois.Value
    derligne = Sheets(Ws).Range(« B » & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

    With Sheets(Ws)
    .Range(« B » & derligne).Value = TextBox1
    .Range(« C » & derligne).Value = ListBox1
    .Range(« D » & derligne).Value = TextBox2
    .Range(« E » & derligne).Value = TextBox3
    .Range(« F » & derligne).Value = ListBox2
    .Range(« G » & derligne).Value = CDbl(TextBox5.Value)
    .Range(« H » & derligne).Value = CDbl(TextBox4.Value)
    If OptionButton1.Value = True Then
    .Range(« J » & derligne).Value = OptionButton1.Caption
    ElseIf OptionButton2.Value = True Then
    Range(« J » & derligne).Value = OptionButton2.Caption
    End If
    End With

    Unload Me
    Ajouter.Show 'Nom du UserForm
    End Sub

il me dit que l’erreur vient de cette ligne :
derligne = Sheets(Ws).Range(« B » & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Du coup y a t -il une solution ?

  1. Je voudrais aussi savoir si y a un code qui puisse à partir de la date rentrée par l’utilisateur dans le TextBox 1 " Date de l’opération" de transférer les information directement dans la page concernés?
    Car comme vous pouvez le voir, l’utilisateur est obliger, grâce au menu déroulant, de choisir le mois et ensuite rentrer la date.

Je vous remercie de votre attention
Sandya
suivie-de-compte-bancaire.xlsm (154,5 Ko)

Bonjour,
A tester,
j’ai ajouter une modification au cas ou on tapes un point au lieu d’une virgule pour le débit ou crédit sur l’USF « AJOUTER »
suivie-de-compte-bancaire.xlsm (152,4 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide !

Cordialement
Sandya

Bonsoir,

Je reviens sur la discussion car je souhaiterais ajouter une date de fin au prélèvement récurrent. Est - ce que vous pensez qu’en utilisant la fonction Fin.Mois ou en donnant une périodicité au prélèvement on peut faire ça?

Je vous remercie de votre attention
Sandya

Bonjour,
N’ayant pas trouvé de réponse à cette question dans deux autres forums, on revient au départ :-1:
3 - suivie-de-compte-bancaire (1).xlsm (238,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.