Situation assez complexe: J’ai une liste d’heures qui me sert de base à une liste déroulante. Qaunf je choisi une valeur dans cette liste, j’ai besoin de la retrouver dans une autre cellule (K1) , sous un autre format, à savoir une suite de quatre chiffres. Exemple, 06:30 de ma liste déroulante doit afficher 0630 dans cette nouvelle cellule. Pour cela, la colonne à droite de la liste complète reprend les valeurs bien formatées donc, face à 06:30 j’ai 0630, juste en dessous, face à 07:00 j’ai 0700, etc….Pour obtenir le résultat, la fonction RECHERCHEV est utilisée dans la cellule K1 (=RECHERCHEV(D4;AA:AB;2;0) avec donc, l’ehure dans la colonne AA, le nouveau formattage dans la cellule AB et la liste déroulante en D4.
Ce qui est bizarre c’est que certaines valeurs 06:30; 08:00, etc fonctionnent très bien et me rendent la bonne valeur en K1, mais d’autres (11:00, 11:30, 12:00, etc…) me rendent une erreur (#N/A)
avec vous une idée du problème et comment le résoudre ?
Oui, mais si tu essaies 14:00 ou 15:00, ça fonctionne
j’ai finalement trouvé une autre façon de faire, à savoir affecter une autre cellule en lien avec celle de la liste déroulante et forcer un format d’affichage que je peux exploiter pour d’autres tâches