Erreur 1004 - Sélection de ligne

Bonjour,

Cela fait 1h que je suis à la recherche de l’origine de l’erreur 1004 (la fameuse introuvable !) suite à ce code VBA :slight_smile:

For K = Range(“A” & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(K, “A”).Interior.ColorIndex = 3 Then
L = L + 1
Rows(K).Select
Selection.Cut
Sheets(“Sociétés”).Activate
Do
If Not IsEmpty(Rows(L)) Then
L = L + 1
Else
GoTo Copier
End If
Loop
End If
Copier:
Rows(L).Select
ActiveSheet.Paste
Sheets(“Contacts sans Société”).Select
Rows(K).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Next K

L’erreur me renvoie la ligne en dessous de “Copier” : Rows(L).Select
J’ai tout essayé, de revoir la définition du L, la boucle loop …

Pour résumer ce que je cherche à faire (si jamais au final il faut tout refaire le code):
Couper une ligne surlignée en rouge d’une feuille et la copier dans une autre, tout en vérifiant si la ligne d’arrivée est bien vide (l’histoire que je n’écrase pas une ancienne ligne …) et ce, en boucle pour tout un tableau (2000 lignes et quelques !).

Voilà voilà, en espérant vous avoir fournit assez d’information,
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
Aurais-tu un fichier d’exemple à nous montrer stp?

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous montrer de fichier “exemple”, étant donné que c’est une macro destinée à trier des fichiers confidentiels … et qu’elle fait partie intégrante d’un ensemble de macro :confused:

En revanche, j’ai repris ma démarche depuis le début et j’ai bipassé l’erreur, donc tout va bien !

Par contre, la deuxième partie de mon travail est de créer une macro de comparaison de deux listes, dans 3 colonnes différentes …

Je m’explique,
Je dispose de deux listes que je copie/colle dans 2 feuilles différentes d’un même fichier excel.
Je dois créer une macro me permettant de rechercher les doublons (à 2/3 caractères près) de ces listes entre elles, et les surligner en rouge.
Afin de sélectionner des doublons pertinents, je dois faire le rapprochement entre deux voir trois champs différents …

Si vous avez des idées :slight_smile:

Si jamais je vais essayer de pouvoir vous fournir un fichier “test” prochainement. Enfin je dois finir avant ce soir …

Quelle était la solution de ton erreur 1004?

Pour identifier les doublons tu peux avec des formules mettre les colonnes sur le même onglet puis utiliser une mise en forme conditionnelle qui surlignera automatiquement les doublons selon le format de ton choix