Equivalent rechercheV - combinaison de critères

Bonjour,

J’ai l’habitude dans différents suivis d’utiliser la fonction recherche V pour récupérer des info d’une table sur une autre.
Hors dans mon cas précis, j’aurais besoin de combiner plusieurs critères pour récupérer la bonne information.

Dans l’exemple ci-joint, je dois compléter l’onglet suivi et récupérer les information « de la colonne « Référence » depuis l’onglet « Table de Référence » en combinant la colonne « commande » + »code client »+ « code ».

J’ai vu qu’il existait plusieurs solutions, mais je n’ai réussi à rien mettre en œuvre.

Est-ce que vous auriez des préconisations ?

Merci

Emilie
Test Recherchexlsx.xlsx (9,1 Ko)

Bonjour,
Quelle est votre version Excel et Quelle est la colonne a remplir dans la feuille suivi?
Bien cordialement

Bonjour,
Avec Index & Equiv
Test Recherchexlsx.xlsx (9,9 Ko)

Hello,

Une proposition en plus que celle de Mimi.
Une recherche par rapport à votre numéro de référence

Salutation

Test Recherchexlsx.xlsx (11,1 Ko)

Bonjour,

Il s’agit d’office professionnel plus 2013.
La colonne à remplir est la colonne « Référence ».

Merci

1 « J'aime »

Merci pour cette proposition. Est-il possible d’avoir quelques explications sur son fonctionnement pour que je puisse la mettre en œuvre correctement. Je ne comprend pas de quelle manière on fait le lien avec l’onglet « Table de référence »?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,
Dans la formule, REF, COMMANDE & CODE sont des plages gérer par le gestionnaire de Noms (Menu Formules – Gestionnaire de noms)
Ainsi, il ne prennent en charge que les lignes remplient dynamiquement
C’est une formule matricielle que l’on valide par les touches CTRL + MAJ + ENTREE pour obtenir les parenthèses de début et fin
Le but de la fonction EQUIV et de faire la recherche des deux cellules concaténées avec les deux plages concatenées

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.