Équivalent RECHERCHEV avec plusieurs réponses

Bonjour à tous,

J’ai vu que pour récupérer une info dans une liste si je n’avais qu’un seul résultat je pouvais utiliser RECHERCHEV mais quand il y en a plusieurs ça ne fonctionne pas.

Je m’explique :
j’ai un tableau avec deux colonnes PRODUIT et QUANTITE où j’indique pour chaque vente le produit et la quantité vendue (sans cumuler)

exemple :
Produit Quantité
Produit A 3
Produit B 2
Produit A 1
Produit A 3
Produit B 1

Je dois bien différencier chaque vente journalièrement et donc je ne peux pas mettre directement « Produit A » « 7 » et « Produit B » « 3 » si on reprend l’exemple ci dessus. Par contre en récap semaine/mois (peu importe) j’aimerais qu’il me calcule combien j’ai vendu en tout de produit A, B, etc…
et comme il y a plusieurs fois la ligne Produit A recherchev ne me donne que le premier résultat
je pense qu’il faut sans doute utiliser une autre formule mais je ne vois pas laquelle.

en gros repérer toutes les lignes avec PRODUIT A et faire la somme, même chose avec PRODUIT B etc…

Je précise vu que ca peut avoir son utilité je suis avec EXCEL 2010

merci d’avance

Bonjour,
A tester
Polymorphe.xlsx (10,7 Ko)

1 « J'aime »

J’ai l’habitude d’utiliser somme ou si mais jamais les deux en un … :wink:

A première vue c’est tout à fait ce dont j’ai besoin en beaucoup plus simple que je ne l’imaginais.

un énorme merci :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.