Envoie mail via Excel via la fonction hyper texte : une énigme - VBA sur MAC manque référence Outlook

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum

Actuellement chargé de projet pour une association ; ma problématique est la suivante :

Nous réalisons tous les 6 mois environ un compagnes de don afin de réaliser des puits partout dans le monde.

Nous avons des donateurs, leurs coordonnées (mail, téléphone) et enfin un lien privé sur un cloud les redirigeant vers les photos et vidéos (avant, pendant, après constructions) de leurs puits.

Problématique : des centaines de mails à envoyer. Jusqu’a le précédent compagnon, je le faisais manuellement, car le volume était gérable (et aussi, car je n’avais encore jamais mis les pieds sur ces sujets de programmation VBA, macro…).

J’ai débordé réussi à « automatiser » cela via excel avec la formule Hypertexte : cependant, la longue du liens et celle du texte (body du mail) sont trop long.

Solution trouvée : raccourcir les liens via un site en ligne. L’automatisation excel fonctionne ici, mais sans le ‹ ‹ body › › du mail.

Souhaitant tout de même envoyer un mail en bon est du forme, je me suis tourné vers VBA qui pourrait solutionner cela.

J’ai trouver un code tout fait sur ce site : https://excel-malin.com/codes-sources-vba/envoyer-un-email-avec-excel/

Mais encore une fois étant sur Macbook, je n’ai as la possibilité d’ajouter en référence la bibliothèque outlook pour réaliser la macro.

Quelqu’un parmi vous, a-t-il déjà eu cette complication, ? je suis preneur de tout conseil ou orientation vers des solutions.

En vous remerciant par avance.

Naya

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.