Envoie d'une alerte 2 moins avant l'écheance

Bonjour, Je souhaiterais que je reçois une alerte par mail lorsque la date arrive du contrat d’un enfant à échéance 2 mois avant pour que je puisse avoir le temps de le refaire.
J’ai regardé partout sur internet, mais dans mon entreprise, nous n’avons pas outlook mais gmail …
Est-ce que quelqu’un serait me répondre ?
Je vous remercie d’avance, bonne journée

Tableau des échéances MECS.xlsx (11,9 Ko)

l’envoi d’un mail peut se faire avec cette macro (je n’ai pas Gmail, donc je ne sais pas la tester Send an email through Gmail using VBA - wellsr.com
donc cela commence avec l’activation de « Microsoft CDO for Windows 2000 Library » dans les références de l’editeur VBA et puis … good luck !
Tableau des échéances MECS.xlsm (31,4 Ko)

Merci pour le retour, donc la on est obligé d’appuyer sur le bouton pour que l’alerte soit envoyé ? Cela ne se fait pas automatiquement ?

Automatique, non, si le fichier ouvre, je sais lancer cette macro automatiquement ou si le fichier est ouvert, je sais relancer la macro à minuit, mais autrement, c’est le bouton.
En plus, il fait encore indiquer les enfants qui ont déjà eu leur alert (hier ou …), pour qu’ils ne reçouvent pas un 2ième mail.
Je vois que Gmail connait l’envoi d’un mail avec un delai, donc vous pouvez lancer la macro périodiquement, le mail est sauvegardé quelque part pendant ce période et c’est Gmail s’occupe de l’envoi. Mais, pour le moment, je ne sais pas encore la commande.

Mais pour commencer, la macro fonctionne déjà (avec ces remarques) ?

J’ai essayer mais j’ai
image

(Et …, la référence mentionnée est cochée ?) erreur, autrement ce serait un autre message, sorry.

je ne connais pas bien les settings de votre Gmail, mais il faut contrôler si tout est comme dans votre account de Gmail

With fields
          .Item(msConfigURL & "/smtpusessl") = True     'Enable SSL Authentication
          .Item(msConfigURL & "/smtpauthenticate") = 1     'SMTP authentication Enabled
          .Item(msConfigURL & "/smtpserver") = "smtp.gmail.com"     'Set the SMTP server details
          .Item(msConfigURL & "/smtpserverport") = 465     'Set the SMTP port Details
          .Item(msConfigURL & "/sendusing") = 2     'Send using default setting
          .Item(msConfigURL & "/sendusername") = "youremail@gmail.com"     'Your gmail address
          .Item(msConfigURL & "/sendpassword") = "yourpassword"     'Your password or App Password
          .Update                            'Update the configuration fields
     End With

Vous avez des adresses Gmail, qui ne font que du Webmail, certes, mais la plupart des ordinateurs sous Windows on Outlook qui peut aussi être utilisé comme n’importe quel client messagerie, comme Thunderbird, il suffit de le paramétrer avec votre adresse Gmail pour que ça fonctionne, du moins en théorie…
Il me semble que la plupart des macros ouvrent un client mail donc Thunderbird et Outlook fonctionne comme cela

taz067, c’est plutôt ceci ???
un autre méthode, see schedule VBA script to email cell value | Page 2 | MrExcel Message Board post #11.
Mais il faut vérifier les settings (mots en rouge dans mon post #5) de Gmail, comment, je ne le sais pas exactement. (je n’y connais rien du tout)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.