Envoi par mail en PDF

bonjour FFO
tu s’est me dire pourquoi ma fiche palette version IT ne se rempli pas comme les autre ?
je te joint mon fichier
merci
petit serie en plusieur carton bis.xlsm (73,4 Ko)

Bonjour

Le traitement utilisé pour alimenter la Quantité total de chaque palette fait appel bizarrement en colonne « V » de l’onglet « fiche production » à des lignes sans aucune donnée (13/17/21/25/29/33)
Toutes ces lignes en colonne « V » sauf la dernière ont une formule donc sont considérés par celui-ci comme non vides et par conséquent alimente correctement cette donnée
Mais la dernière n’avait aucune formule donc n’avait pas cette disposition ne permettant pas pour la dernière palette d’avoir la Quantité total
J’ai rajouté la formule manquant et bingo le manque est résolu

Est-il normal de faire appel à ces lignes en dehors de chaque partie du tableau ?
Ne faudrait-il pas utiliser pour chacune la ligne qui précède qui porte la valeur QUANTITE TOTAL ici pour toutes les palettes la valeur 1524 et de surcroit étant dans la dernière ligne de chacune d’elle (12/16/20/24/28/32) ?

A étudier donc et me dire

Pour l’instant ton fichier avec simplement une formule intégrée en cellule « V33 » pour permettre l’alimentation de la Quantité total pour la dernière palette

Testes et dis moi

petit serie en plusieur carton bis.xlsm (65,1 Ko)

bonjour
oui effectivement on devrez utiliser les cellule (12/16/20/24/28/32) et non (13/17/21/25/29/33)
je ne sais pas comment j’ai fait pour aller faire mes calculs dans ces dernières
sinon ton fichiers est fonctionnel
merci

Bonjour

Merci pour ta réponse

« oui effectivement on devrez utiliser les cellule (12/16/20/24/28/32) et non (13/17/21/25/29/33) »

Faut-il corriger la procédure ?

Ou laisse t’on cette aberration ?

non on peut corrigé
et dit moi ou est l’erreur que je le sache pour l’avenir

Ici dans cette partie :

Do
If no_palette = nb_pal Then
If ws_prod.Range(« V » & k + 3) <> «  » And ws_prod.Range(« U » & k + 1) = «  » And ws_prod.Range(« V » & k + 4) = 0 Then

et plus particulierement cette portion :

If ws_prod.Range(« V » & k + 3) <> «  »

k est le numéro de la première ligne de chaque partie

Pour la première partie k=10
Donc k + 3 = 13

donc Range(« V » & k + 3) = Range(« V13 ») ligne en dehors de cette première partie juste aprés la QUANTITE TOTAL Range(« V12 ») = 1524

Il faut corrigé ainsi :

Range(« V » & k + 2)

Ce qui donne :

Do
If no_palette = nb_pal Then
If ws_prod.Range(« V » & k + 2) <> «  » And ws_prod.Range(« U » & k + 1) = «  » And ws_prod.Range(« V » & k + 4) = 0 Then

Ton fichier ci-joint adapté

petit serie en plusieur carton bis.xlsm (62,4 Ko)

ok nickel comme d’hab
un grand merci

Merci
Au plaisir une prochaine fois

1 « J'aime »

Dit ffo je vais devoir faire d’autres fichiers sur les mêmes bases mais différentes sur les fiches palettes

1er question
Qu’est ce que je dois bouger pour avoir toutes les séries sur la même palette
Avec série 1,2,3,4 ect sur la même fiche palette
(Au pire je te ferai un modèle ce soir après le travail )

2 ème question
Où je dois aller pour ne plus avoir les numéros de palette nommé 1/3,2/3 et 3/3 mais plutôt 1/1 tout le temps

Merci

Il faudrait que tu m’en dises plus sur le resultat recherché
Je suppose que tu ne veux qu’une étiquette avec l’ensemble des palettes dedans au lieu d’une étiquette par palette
Ais je bien compris ?

« 2 ème question
Où je dois aller pour ne plus avoir les numéros de palette nommé 1/3,2/3 et 3/3 mais plutôt 1/1 tout le temps »

Je suppose que tu parles de cette donnée ici en jaune :

Cette donnée est alimentée ici dans cette ligne de code :

.Range(« G5 ») = no_palette & « / » & nbpalettes

la donnée nbpalettes est déterminées avec cette boucle située un peu plus haut dans la procédure :

nbpalettes = 0
For Each c In Sheets(« fiche production »).Range(« U » & k & « :U » & k + 2)
If c <> «  » Then
nbpalettes = nbpalettes + c
End If
Next

Tu supprimes la variables nbpalettes et les lignes qui l’alimentent et la variable no_palette pour mettre comme ceci :

.Range(« G5 ») = « 1/1 »

Dans le même esprit il faut adapter cette 2° ligne de code qui suit un peu plus bas dans le traitement :

ws_pal.Cells(Der_lign - 4, 7) = no_palette & « / » & nbpalettes

mettre

ws_pal.Cells(Der_lign - 4, 7) = « 1/1 »

A toi d’essayer et voir

Oui c’est ça tu as bien compris

Peux-tu alors me donner un exemple du résultat que tu attends sachant que pour l’instant le modèle utilisé onglet « Trame » n’est conçu que pour une palette
Comment conçois tu ce modèle avec toutes les palettes intégrées ?

Je te fais une trame ce soir après le travail
Dans le fichier qui va avec

j’ai fait une trame pour exemple
je te joint le fichier
merci
petit serie en plusieurs carton et 1 palette pour toute les serie.xlsm (88,1 Ko)

pour cette question
la réponse est bonne
ca marche parfaitement
merci

Bonjour

De cette source exemple pour la 1° palette :

Je dois réaliser ceci selon la trame que tu as élaborée :

J’ai bien la première ligne de la source soit 4 carton de 1400 (4 de la colonne « O » 1400 de la colonne « R » onglet source « fiche production »)
Mais pour les 2 lignes qui suivent je ne comprends pas le résultat à obtenir soit 1 carton de 124 car en source onglet « fiche production » j’ai une ligne avec colonne « O » le chiffre 2 colonne R le chiffre 100 et une autre ligne avec colonne « O » le chiffre 1 colonne « R » le chiffre 24
Je peux obtenir la donnée 124 en réalisant la somme de celles en colonne « R » (100+24) pour ces 2 lignes mais la donnée 1 comment l’obtient on ? en ne récupérant que celle de la deuxième ligne ?
Quelle logique doit on appliquer ?

On peut directement alimenter l’onglet « fiche palette » en intégrant de base cette souche ainsi :

Et d’intégrer autant de partie jaune qu’il y a de séries à traiter

Et ainsi d’éviter une trame

A toi de voir

Merci pour toutes tes réponses

Oui on peut faire simple sans passer par la trame sans problème
Je n’y avais pas pensé
Merci

Merci pour cette information mais il me manque le plus important !!!

ceci :

« J’ai bien la première ligne de la source soit 4 carton de 1400 (4 de la colonne « O » 1400 de la colonne « R » onglet source « fiche production »)
Mais pour les 2 lignes qui suivent je ne comprends pas le résultat à obtenir soit 1 carton de 124 car en source onglet « fiche production » j’ai une ligne avec colonne « O » le chiffre 2 colonne R le chiffre 100 et une autre ligne avec colonne « O » le chiffre 1 colonne « R » le chiffre 24
Je peux obtenir la donnée 124 en réalisant la somme de celles en colonne « R » (100+24) pour ces 2 lignes mais la donnée 1 comment l’obtient on ? en ne récupérant que celle de la deuxième ligne ?
Quelle logique doit on appliquer ? »

Avec quelle(s) source je réalise les cibles que tu m’as décrits onglet « trame pour exemple » ???

Je dois réaliser ceci selon la trame que tu as élaborée :

De même j’ai à réaliser en fin de traitement cette ligne (données sur fond jaune) :

Avec quelle(s) source(s) ???

Merci pour ces précisions

Une première ébauche ci jointe qui alimente l’onglet « fiche palette » (Attention le traitement vide cet onglet avant de le remplir à nouveau)
Si l’opération de nettoyage est réalisée manuellement sur cet onglet il faut impérativement laisser un tableau et la dernière ligne récapitulative sur ces lignes à l’identique :

Sinon laisser la procédure effectuer cette opération

Testes et dis moi

petit serie en plusieurs carton et 1 palette pour toute les serie.xlsm (78,8 Ko)

Ça c’est le calcul de toute les séries

Ceci c’est le complément si le carton n’es pas plein
Car c’est des cartons de 350 avec des paquets de 50
Donc le 124 c’est 2x50 et 1 x24 pour arriver à 1524