Envoi mail automatique avec CDO pour Gmail

Bonjour ou bonsoir ,

J´ai testé un fichier , qui envoie un email par le biais de la fonction CDO , donc sans Outlook installé sur le pc …
J´ai dû changer le numéro de port qui était 25 en 465 … Avec mes identifiants ca s´est bien passé .
Maintenant , je voudrais que ce code VBA envoie un mail à une date qui figure dans une case …
Et en parallèle , je ferai ouvrir le fichier automatiquement lors du démarrage de mon pc pour que le mail parte sans devoir à chaque fois penser à ouvrir le fichier …

Qui peut m´aider ?

Merci de votre aide .

Frédéric

Je voudrais bien ajouter le fichier …

Voilà que je peux enfin vous donner le fichier …
En espérant pouvoir être aidé et aider d´autres personnes , car j´avais déjà écrit un fichier excel qui envoyait des emails avec des rapports pour la fin de journée dans un grand parc d´attractions … C´était fastidieux de rédiger chaque soir ces mails alors qu´il ne suffisait que de rentrer les chiffres et pousser le bouton …

Merci pour ceux qui aident …

Bonne soirée ,

Frédéric
essai envoi mail avec cdo.xls (55 Ko)

Bonjour
Ci-joint ton fichier adapté
Date d’envoi intégré en cellule A2 onglet « EnvoiMail » à actualiser de la date souhaitée d’envoi
A l’ouverture du fichier à cette date exécution de la macro « EnvoiMailCDO »
Testes et dis moi

essai envoi mail avec cdo.xls (54 Ko)

Bonsoir , et merci à tous ceux qui contribuent à ce forum , sans que je sache vraiment si quelqu´un lis ce qui se poste ici …

FFO :
j´ai répondu au mail recu dans ma boîte , et je ne sais pas si c´est bien arrivé , alors je risque de me répéter …
Donc le fichier , je l´ai testé et une erreur est signalée par excel : erreur d´exécution 80040213 , le transport a échoué dans sa connection au serveur"
J´ai un peu regardé ce qui a changé , et c´est apparemment le code du bouton qui semble avoir été modifié …
Là dessus , j´ai fait un essai d´intégrer une partie du bouton envoyer et j´ai à nouveau une erreur je joins le fichier de la copie de la copie …
Peut être , comme l´union fait la force , la solution n´est pas loin …
Merci à tous ceux qui contribuent aux résolutions .
Bonne soirée à tous ,

FrédéricCopie copie de essai envoi mail avec cdo.xls (55,5 Ko)

Bonsoir
Mon intervention sur ton fichier s est cantonné à déclencher ta macro d envoi des mails à son ouverture si la date de celle-ci est équivalente à celle intégrée en cellule A2 onglet « EnvoiMail » ni plus ni moins
C était ta demande
Je ne suis pas du tout intervenu dans cette macro qui n a rien de ma conception
Je ne suis donc pas à l origine de ton erreur
Il aurait été bien déjà de me donner un résultat sur le dispositif que j ai mis en place en rapport avec la date et le déclenchement de la macro
Cela fonctionne t’il conformément à ton attente ?
Merci de dire

En fouinant sur internet ce message d’erreur est décris ici avec les solutions possibles
À regarder peut être une issue pour toi :

Bonjour à tous ,

FFO :

Merci de ton lien pour l´erreur … J´ai consulté la page et il m´est venu une idée : et si excel ne savait pas se connecter au serveur si ma messagerie est ouverte sur une page Firefox comme c´était le cas pendant l´essai de ton fichier ?
Absolument correct , puisque le test de ce matin a réussi en mettant la date du jour dans la case et en poussant le bouton … D´ailleurs cette boite mail va ne servir qu´à des automatismes d´excel et aussi seulement pour mon boulot …
Alors je viens d´enregistrer le fichier que tu m´as envoyé hier , avec la date de ce jour et j´ai rouvert sans rien faire de plus , et le mail a bien été envoyé … Donc ta manipulation fonction en automatique et en manuel .
Donc , je dois encore intégrer la feuille et les macros dans le fichier qui nécessite l´automatisme et aller créerune tâche automatique qui ouvre soit le 1er du mois , soit tous les jours … .
Ce que quelques lignes d´un code peuvent changer tout et directement aller au but !
Merci de ton aide .
Donc pour ceux qui cherchent à automatiser l´envoi de mail(s) par excel à une date précise et avec la fonction CDO , je pense que cela est possible pour tout opérateur internet , le bon fichier est donc « copie de essai envoi mail avec cdo.xls ».
Je peux revenir vers toi si j´ai encore des questions ?

Bonne journée , bon W-E,

Frédéric

Bonjour
Merci du retour
Ravi que t’y soit arrivé
Pas de souci pour te répondre dans la mesure de mes connaissances
N’oublies pas de valider ma réponse un petit plus sympathique
A bientôt peut être

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.