Enregistrer un fichier .xlsm sur sharepoint depuis VBA

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord, je profite de ce message pour vous remercier car j’ai trouvé grand nombre de réponse à mes interrogations dans vos forums.

Aussi, je souhaiterais enregistrer une copie de mon fichier .xlsm à chaque fermeture sur mon Onedrive afin de le partager.

Cependant je ne trouve pas la bonne manière de m’y connecter car à chaque fermeture j’ai un message d’erreur :

Erreur d’exécution 1004:
Désolé, nous ne trouvons pas
https://sncf-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/XXXXXXv_commun_ad_sncf_fr
Peut-être l’avez vous déplacé …

Ps: JE précise qu’en « Local » C/ … tout fonctionne très bien.

l

je vous montre mon code :

'Déclaration des variables Dim NomDossier As String Dim NomFichier As String 'Affectation des variables NomDossier = "https://sncf-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/XXXXXXv_commun_ad_sncf_fr/Documents/" 'Désactiver les messages d'alertes Application.DisplayAlerts = False 'On créé le nom du fichier de sauvegarde (Date + Nom) NomFichier = "SourceDonneesPACT.xlsm" 'On sauvegarde le fichier de backup ActiveWorkbook.SaveCopyAs NomDossier & NomFichier 'On affiche un message de confirmation MsgBox "Votre fichier de sauvegarde intitulé : " & NomFichier & vbNewLine & _ "dans le dossier suivant : " & NomDossier, vbOKOnly + vbInformation, "Confirmation de copie de sauvegarde" 'On quitte Excel Application.Quit

Alors la je sèche … je me demande si le lien « Https… » n’est pas sur la bonne forme ?

Ps2: Je précise que sur « OneDrive » j’ai activé le partage et la modification

En vous remerciant par avance, je vais faire une pause car j’ai la tête qui chauffe :slight_smile:

Très belle fin de journée,

Julien

Hello
l’URL que vous mettez n’est pas une URL OneDrive, normalement sur votre OneDrive en cliquant sur le fichier, vous pouvez partager le fichier avec tous ceux qui ont le lien de partage…
Si vous avez enregistré une première fois sur OneDrive, l’enregistrement se fait automatiquement que ce soit en xlsm (fichier avec macro) ou xlsx (fichier sans macro)…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.