Enregistrer un fichier en Excel

Bonjour,

J’ai aucune notion en macro Excel et je travail à partir d’un fichier existant.
Je veux enregistrer un Excel en Excel, mais je n’ai la formule que pour l’enregistrer en PDF.

Possible pour vous de corriger pour que ce soit faisable?

Merci.

Private Sub C_Sauvegarde_Click()

Dim FichierSauve As String

If IsEmpty(Range("K2").Value) Then
MsgBox "Veuillez indiquer le demandeur", vbExclamation
Range("K2").Activate
ElseIf IsEmpty(Range("K4").Value) Then
MsgBox "expéditeur non valide", vbExclamation
Range("K2").Activate

Else
        
    FichierSauve = "P:\04 - ACHATS\30-ajustement d'inventaires\Rapport ajustement inv\" & Range("J4").Value & "-" & Range("F2").Value & "-" & Range("A6").Value & ".pdf"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
    Type:=xlTypePDF, _
    Filename:=FichierSauve, _
    quality:=xlQualityStandard, _
    includedocproperties:=True, _
    ignoreprintareas:=False, _
    openafterpublish:=True

End If

End Sub

Bonjour

A la place de :

FichierSauve = « P:\04 - ACHATS\30-ajustement d’inventaires\Rapport ajustement inv » & Range(« J4 »).Value & « - » & Range(« F2 »).Value & « - » & Range(« A6 »).Value & « .pdf »
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=FichierSauve, _
quality:=xlQualityStandard, _
includedocproperties:=True, _
ignoreprintareas:=False, _
openafterpublish:=True

Mets ceci :
FichierSauve = « P:\04 - ACHATS\30-ajustement d’inventaires\Rapport ajustement inv » & Range(« J4 »).Value & « - » & Range(« F2 »).Value & « - » & Range(« A6 »).Value
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs (FichierSauve)
ActiveWorkbook.Close

Testes et dis moi

Bonjour,

J’ai deux messages.

Le premier:

Les fonctionnalités suivantes ne peuvent être enregistrées dans des classeurs sans macro:
.Projet VB
Pour enregistré un fichier avec fonctionnalités, cliquez sur Non, puis sélectionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier.

Le deuxième si je clique sur Non

Erreur d’exécution ‹ 1004 ›:

Les projets VB et les feuilles XLM ne peuvent pas être enregistrés dans un classeur sans macros.

Je n’ai pas besoin que le document soit enregistré avec Macro, seulement le format Excel.serait suffisant.

Merci pour ton retour

Peux tu me transmettre ton fichier sans donnée confidentiele pour que je le teste

Merci

Voilà.

Merci de votre aide.
Rapport ajustement d’inventaire forum.xlsm (3,4 Mo)

Merci pour ce fichier
Dès demain je teste et te fais une réponse
A cette heure mon PC est éteint
Un peu de patience donc

Bonjour

Le désordre provenait de la présence de lignes de code dans le VBA de la feuille
J’ai contourné la difficulté avec de plus des aménagements pour un fichier Excel obtenu sans la présence de formule afin d’éviter à son ouverture d’être confronté à un un message de mise à jour de celles-ci
Reste simplement la présence des boutons qui sont inactifs voir si ils doivent être supprimés

Testes et dis moi

Rapport ajustement d’inventaire forum2.xlsm (3,4 Mo)

Bonjour,

J’ai le fichier en Excel, mais je ne peux pas l’envoyer par courriel,
Est-ce possible de jumeler l’enregistrement et l’envoi sur le même bouton?

Pour ce qui est des boutons, ils n’ont plus à être présent sur le document une fois le document enregistré en Excel.

Merci encore de votre collaboration.

Ci-joint ton fichier avec les évolutions souhaitées
A la fin du traitement du bouton « Sauvegarder en Excel » une boîte de dialogue demande si le fichier doit être envoyé par mail
Pour une réponse positive la procédure du bouton « Envoyer par courriel » est exécutée

Fais des tests et dis moi

Rapport ajustement d’inventaire forum2.xlsm (3,4 Mo)

C’est top. Tout fonctionne.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Merci pour ce retour
Ravi que cela te convienne
Au plaisir de t’aider à nouveau

Hello, c’est encore moi.

Nous avons réalisé que si la même personne exécute la même demande plus d’une fois dans la même journée, il y a un conflit étant donné que le fichier s’enregistre sur le même nom.

Serait-il possible d’instaurer un numéro de demande qui s’incrémenterait automatiquement à l’ouverture du document, pour différencier les demandes?

Bonsoir

Ci-joint une nouvelle version
Elle intègre dans le nom du fichier enregistré un numéro
Celui-ci se trouve en cellule C2
A l’enregistrement il est mis en fin de libellé précédé d’un « _ »
le traitement après celui-ci le recopie onglet « Data » en cellule E2 puis l’incrémente d’un +1 en cellule C2
La gestion dans cette cellule doit impérativement être effectuée par la procédure afin de ne pas être confronté à des doublons
Sauf si un nettoyage des fichiers enregistrés dans le répertoire est réalisé ou si il y a un changement de celui-ci une remise à l’indice initiale peut être effectué manuellement dans ces cas la

La recopie de l’indice onglet « Data » en cellule E2 est utilisé pour cibler le fichier à utiliser à l’envoi par mail
La procédure correspondante vient chercher celui-ci dans cette cellule

Testes cette version et fais moi un retour

Rapport ajustement d’inventaire forum3.xlsm (3,4 Mo)

Petit correctif apporté
Merci de prendre en lieu et place du précédent ce nouveau fichier ci-joint
Rapport ajustement d’inventaire forum3.xlsm (3,4 Mo)

Merci mille fois.

Mais, car il y toujours un mais. :smiley:

Je dois maintenant protéger mon document et cela provoque une erreur 1004 qui m’empêche d’enregistrer mon document avec le bouton .
J’aurais due tester tout cela avant, vraiment désolé.

Rapport ajustement d’inventaire test.xlsm (3,4 Mo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.