J’ai aucune notion en macro Excel et je travail à partir d’un fichier existant.
Je veux enregistrer un Excel en Excel, mais je n’ai la formule que pour l’enregistrer en PDF.
Possible pour vous de corriger pour que ce soit faisable?
Merci.
Private Sub C_Sauvegarde_Click()
Dim FichierSauve As String
If IsEmpty(Range("K2").Value) Then
MsgBox "Veuillez indiquer le demandeur", vbExclamation
Range("K2").Activate
ElseIf IsEmpty(Range("K4").Value) Then
MsgBox "expéditeur non valide", vbExclamation
Range("K2").Activate
Else
FichierSauve = "P:\04 - ACHATS\30-ajustement d'inventaires\Rapport ajustement inv\" & Range("J4").Value & "-" & Range("F2").Value & "-" & Range("A6").Value & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=FichierSauve, _
quality:=xlQualityStandard, _
includedocproperties:=True, _
ignoreprintareas:=False, _
openafterpublish:=True
End If
Les fonctionnalités suivantes ne peuvent être enregistrées dans des classeurs sans macro:
.Projet VB
Pour enregistré un fichier avec fonctionnalités, cliquez sur Non, puis sélectionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier.
Le deuxième si je clique sur Non
Erreur d’exécution ‹ 1004 ›:
Les projets VB et les feuilles XLM ne peuvent pas être enregistrés dans un classeur sans macros.
Je n’ai pas besoin que le document soit enregistré avec Macro, seulement le format Excel.serait suffisant.
Le désordre provenait de la présence de lignes de code dans le VBA de la feuille
J’ai contourné la difficulté avec de plus des aménagements pour un fichier Excel obtenu sans la présence de formule afin d’éviter à son ouverture d’être confronté à un un message de mise à jour de celles-ci
Reste simplement la présence des boutons qui sont inactifs voir si ils doivent être supprimés
Ci-joint ton fichier avec les évolutions souhaitées
A la fin du traitement du bouton « Sauvegarder en Excel » une boîte de dialogue demande si le fichier doit être envoyé par mail
Pour une réponse positive la procédure du bouton « Envoyer par courriel » est exécutée
Nous avons réalisé que si la même personne exécute la même demande plus d’une fois dans la même journée, il y a un conflit étant donné que le fichier s’enregistre sur le même nom.
Serait-il possible d’instaurer un numéro de demande qui s’incrémenterait automatiquement à l’ouverture du document, pour différencier les demandes?
Ci-joint une nouvelle version
Elle intègre dans le nom du fichier enregistré un numéro
Celui-ci se trouve en cellule C2
A l’enregistrement il est mis en fin de libellé précédé d’un « _ »
le traitement après celui-ci le recopie onglet « Data » en cellule E2 puis l’incrémente d’un +1 en cellule C2
La gestion dans cette cellule doit impérativement être effectuée par la procédure afin de ne pas être confronté à des doublons
Sauf si un nettoyage des fichiers enregistrés dans le répertoire est réalisé ou si il y a un changement de celui-ci une remise à l’indice initiale peut être effectué manuellement dans ces cas la
La recopie de l’indice onglet « Data » en cellule E2 est utilisé pour cibler le fichier à utiliser à l’envoi par mail
La procédure correspondante vient chercher celui-ci dans cette cellule
Je dois maintenant protéger mon document et cela provoque une erreur 1004 qui m’empêche d’enregistrer mon document avec le bouton .
J’aurais due tester tout cela avant, vraiment désolé.