Enregistrer des idées dans une Boîte à idées

Bonjour à tous,

Voici un petit programme que j’ai créé il y a bien longtemps et j’aimerais avoir votre avis sur l’amélioration.
Boite à idée V1.2.xlsm (46,7 Ko)
Le dossier du nom de « Boîte à idées » sera créé sur votre bureau.

PS : Fichier libre.
Will-Fread

Le fichier est vide.

Bonjour,

Il faut activer la macro

Bien cordialement

Bonjour à tous,
Aucune idée enregistrée ? est-ce normal

Phil06

1 « J'aime »

Hello Will,

J’espère que tu vas mieux et que ta crève est passée :blush:.

En toute sincérité je ne parviens pas à visualiser l’objectif que tu t’es fixé avec ce fichier.

Les Userform et l’enregistrement sur le bloc-notes sur le bureau est sympathique, mais après j’ai du mal à voir le but recherché.

Amicalement
Johnny

1 « J'aime »

Salut
je viens de soumettre une idée mais je ne la retrouve pas sur le fichier?
PHIL06

1 « J'aime »

Bonjour @PHIL06 ,
Vous pouvez votre votre fichier dans la liste déroulante.
L’idée que vous avez enregistre se mettra dans le dossier « Boite à idées » sur votre bureau.
Will-Fread

Et bien…grève ou crève ?
Le but est de créer une sorte d’archive pour les idées qu’on a eu et qu’on veut pas oublier.
Comme une sorte de pense bête.
La question serait de savoir de quelle façon rendre ce programme intéressant .
Mes salutations.
Will

Bonjour,

Le plus intéressant serait de le lier à un calendrier pour un RdV ou autres et d’avoir soit un message sur le PC et/ou un mail (que l’on reçoit soit sur PV et Tph Portable), avec une heure décaler

Bonjour,
Merci pour la suggestion @Mimimathy.
Je vais essayer de voir si on peut lier les idées sur un calendrier Outlook.

Hello Will

Il m’a semblé avoir vu que tu avais la crève mais ma dyslexie a dû me rejouer des tours :blush:

Il y a 2 ans le service de ressources humaines avait mis cela en place avec une boîte aux lettres, un formulaire et des idées à remplir.

ça n’avait pas du tout fonctionné, car je pense comme c’était des sujets ouverts liés aux dépôts bien sûr mais pas sur des sujets spécifiques, difficile pour mes collègues de trouver quelque chose qui pourrait permettre une amélioration.

.je pense qu’il aurait été important de pouvoir structurer.

Par Exemple :

Idée amélioration :
Idée action d’entreprise :
Ect….

De pouvoir les cibler sur un sujet ou une action qui effectue tous les jours et leur demander de pousser la réflexion dans cette direction.

Ils auraient réfléchi sur un point bien défini et il aurait été plus facile pour eux de transmettre leur idée.
Il partage quelquefois sans s’en rendre compte.

Peux être avec d’avoir des rubriques a choisir pour une idée correspond

Salutation :blush:

C’est ça le problème sur ce fichier. Lors de sa création, l’objectif était d’écrire sur un fichier (ouvri ensuite de pouvoir liste des fichiers d’un emplacement (d’un dossier) et là je vois plus son utilisé par rapport à un métier.
Will-Fread