Enregistrement pdf

Bonjour tout le monde,

@ Mimimathy,

alors en général on demande plutôt de l’aide pour enregistrer un fichier pdf mais cette fois je voudrai savoir si c’est possible de ne pas l’enregistrer.

Le fichier ci-joint comporte un bouton sur l’onglet « STOCK » qui sert à m’afficher un pdf d’une partie du tableau se trouvant sur cet onglet « STOCK ».

Alors ma question :

est-il possible de changer le code de façon qu’il n’enregistre pas ce pdf ou est-ce pas possible.

Le but c’est juste de voir le pdf pendant mes saisies de commandes afin de voir quel article commander.

Ensuite je n’aurai plus besoin de cet pdf.

Donc si c’est possible de ne pas l’enregistrer, ce serait bon pour moi.

Je vous Remercie d’avance pour votre aide.

Cdt Rubis57

TABLEAU.xlsm (21,2 Ko)

Bonjour,
C’est déjà le cas,
Le PDF s’affiche, mais n’est pas enregistré.
Si tu cliques sur la croix de fermeture en haut à droite, ou Menu Fichier → Quitter l’application,
le PDF n’est pas enregistré

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais si je clique sur ce que tu viens de me dire, je ferme l’application.

Je voulais demander si c’est possible de ne pas l’enregistrer si je ferme le pdf dans le navigateur.

Sinon Tant pis

Re,
Non, je ne comprends pas ta demande: « si je ferme le pdf dans le navigateur. »
Quel navigateur, le PDF s’ouvre avec Acrobat Reader
Tu fermes Acrobat Reader, et puis c’est tout

Re,

alors j’ai essayé mais il me le place toujours dans les documents !

Re,
Il s’ouvre avec acrobat Reader?

oui et j’ai essayé plusieurs fois

Re, as tu fait la manip de FFO de l’autre post

Oui sur des anciens pdf et il a tout changé, et encore à l’instant tu vois j’ai essayé avec notre fichier et tu vois sur l’image jointe qu’il le place dans mes documents.
Capture d’écran PDF

Re,
C’est parce qu’il l’ouvre en passant par EDGE
Il n’y a aucun enregistrement effectué par la macro depuis Excel
As-tu au moins ACROBAT Reader sur ton PC
Si c’est le cas, fait la manip de FFO
Je n’ai pas EDGE, je l’ai viré, il m’emmerdait plutôt que tous le reste

C’est d’ailleurs avec une recherche sur GOOGLE cette instruction
1ère solution : vérifier les associations de fichiers au niveau de Windows 10 :

  • Saisir Type de fichier dans le champ de recherche de Windows / Cortana et ouvrir Choisir les applications par défaut par type de fichier .
  • Modifier l’association des fichiers PDF qui par défaut, sont ouvert avec Edge.

2ème solution : vérifier les associations de fichiers au niveau de Firefox : pour cela référrez-vous à cet article sur le site de Mozilla : Voir les fichiers PDF dans Firefox ou choisir une autre visionneuse | Assistance de Firefox

oui je t’ai dit tout à l’heure que j’avais fait la manip de FFO et tous les fichiers pdf s’ouvrent avec ACROBAT READER.

OK je vais changer de navigateur aussi et refaire des tests plus tard.

Regarde mon ajout de ma dernière réponse

OK je m’en occupe ce soir, car c’est bientôt le service. Je te tiendrai informé.

A+ et MERCI.

Cdt Rubis

Au pire tu tapes ceci dans Google et tu auras de multiple solution
empecher l’ouverture d’un pdf par edge

Re,

j’ai trouvé autre chose en fouillant. Tu veux bien regarder le code dans le module si cela ne fait pas de dégâts à la longue ?

Merci à toi

TABLEAU.xlsm (23,4 Ko)

Bonjour,
Je ne pense pas que cela va empêcher l’enregistrement par EDGE. As-tu testé ?
Car le message arrive après le chargement du PDF, qui d’ailleurs se place au dessous du PDF

1 « J'aime »

Bonjour,

pour l’instant je n’ai aucune anomalie :crossed_fingers: :crossed_fingers: . Même sous EDGE il ne l’enregistre pas, donc ça me va.

Je t’en dirai plus à la fin du mois comment s’est déroulé l’ensemble.

Merci pour ton aide et tes conseils :+1:.

Bonne journée et A +

Cdt Rubis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.