Enregistrement de données sélectionnées dans un calendrier

Bonjour à tous,

Voici ma problématique:
Dans Feuil1 vous pouvez trouver une liste de lettre avec des quantités.
A côté, on retrouve un sorte de calendrier avec les jours du mois.
J’aimerais, si possible, pouvoir enregistrer les lettres pour lesquelles j’ai mis une quantité à une date bien précise comme vous pouvez le voir sur le fichier exemple.

Autre chose, j’aimerais sur la Feuil2 pouvoir, en indiquant le jour, ressortir en colonne, les lettres avec les quantités associées.

Exemple.xlsx (16,3 Ko)

Merci encore pour tout ce que vous faites :slight_smile:

Bonjour,
Il vous manque pas une colonne des dates sur votre tableau ?
Exemple :
Exemple (6).xlsx (22,1 Ko)

Vous avez quelle version d’Excel ?

Bien cordialement

D’après moi ce ne sont pas des « dates » au sens propre, mais les jours du mois en commençant part le 1er du mois, après il faudrait aussi savoir qu’elle est l’ordre de saisie, on met d’abord dans la colonne des lettres à gauche ou on renseigne d’abord le tableau

Une suggestion :
Exemple (6).xlsx (23,7 Ko)
Avec une fonction Filtrer, transpose.

Merci bien, en ce qui concerne le transfère c’est tout bon. Par contre comment puis-je faire pour transférer, dans le tableau « estimation à produire », les valeurs pour une date bien précise. Par exemple dans l’exemple que vous m’avez envoyé, les données sont enregistrées pour le 1er du mois. Est-il possible de mettre dans une cellule le jours du mois (1,2,3 jusque 31) pour pouvoir ensuite cliquer sur enregistrer et transférer automatiquement les données du jours à la ligne correspondantes ?

Oui si vous avez une date dans ce tableau.
image

Essayer de mettre une date dans votre tableau et on l’adaptera.
exemple :
image
Will-Fread

On s’est mal compris je crois, une lettre ne correspond pas à une date en particulier.
Par exemple le 1er du mois on peut produire: 8 j, 5 n et 9 k. Ce que je veux enregistrer dans un tableau à la ligne du 1er
Ensuite je veux pouvoir changer de date, reremplir mon tableau et enregistrer la production du jours à cette date ex: le 15 du mois: 7 c, 4 f et 9 q.
Exemple (6) (1)bis.xlsx (20,5 Ko)

À ce moment, on ne parle pas de « date » mais du numéro du jour qui se trouve à côté du tableau. Une date, c’est un jour, un mois et une année, de plus dans quel ordre remplies-tu ta feuille, la colonne avec les lettres en premier ou le tableau récapitulant ta prod en vue du numéro du jour, donc si on se repère à aujourd’hui, il faudrait remplir la ligne en face du « 5 »

Oui vu comme ça.
C’est ça le numéro du jours. J’aimerais avoir un tableau récapitulant la prod en vue du numéro du jour si possible :sweat_smile:

Donc si j’ai bien compris, le tableau de droite remplira le tableau de gauche ?

Le tableau de gauche avec les colonnes A et B je le remplis chaque jours, une fois remplis, j’aimerais que ca se transfère dans le tableau de droite de I à N, ou chaque ligne correspondra à un numéro du jours.
Pour ça j’aimerais rajouter dans une cellule à gauche le numéro de jours auquel j’aimerais que mes données soient transférées. Dans l’exemple que vous m’avez envoyé les données remplis sont transférées dans le tableau de gauche.

étape 1: remplir le tableau de gauche A et B
étape 2: cliquer sur un bouton qui envoit les données, rentrées dans le tableau de gauche, dans le tableau de droite au numéro du jours indiqué (cellule E2 dans l’exemple)

A la fin du mois j’aimerais avoir un tableau avec chaque numéro de jours et chaque quantités qui correspond à chaque lettres qu’on a produitent

1 « J'aime »

Bonsoir,
Une suggestion.
Exemple (6) (1)bis (1).xlsm (31,8 Ko)
Will-Fread

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça, merci beaucoup

1 « J'aime »

Ce fut un plaisir. :blush:

Bonjour,
j’ai un petit soucis avec le classeur,
j’ai essayé de déplacer le tableau ainsi que la case « date ». Et tout fonctionne très bien sauf pour le numéro de jours 4 :sweat_smile: y-a-t-il une solution ?
Classeur1.xlsm (27,1 Ko)
Idem, j’ai essayé de renommé les titres des colonnes « Lettres » et « Quantité » et ça na fonctionne plus ensuite… Comment faut-il faire pour pouvoir modifier les titres ?

Encore merci

C’est bon j’ai trouvé pour le numéro 4 c’est par rapport au Q10 :sweat_smile:
(je vais finir par m’en sortir en VBA grâce à vous ahah)

Par contre j’ai toujours le problème des noms de colonne

Bonjour,
Il faut changer tous les Q10 par U10,
En faisant CTRL+H
Rechercher Q10, remplacer par U10
Classeur1 (1).xlsm (31,0 Ko)
PS: Il faut pas changer les noms des colonnes
Will-Fread

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.