Enlever une ville qui est déja dans une formule

Bonjour à tous,
J’ai une formule que je n’arrive pas à mettre en œuvre question d’habitude pour moi.
Je ne sais pas si elle est possible
j’ai un tableau en fichier joint où j’ai 5 journées et par journée je fais 1 à 5 déplacements
Ma formule présente sur ce tableau cumule tous mes déplacements par jour en H12, H20, H28, H36 et H44
J’ai une autre formule qui cumule la totalité des 5 jours en J12
je vous explique:
J’aimerais que les formules en H ne prennent pas en compte la dernière ville (Car c’est mon retour et je suis obligé de la noté car cela me calcul ma distance des Km sur une autre cellule)

Il y a un déplacement en ville 1 en G12, donc automatiquement il y a un retour ville 2 en G13 Mon lieu de travail .
Il n’y a pas d’autres déplacements donc la cellule vide en G14
C’est là que j’aimerais que dans la formule ne prend pas en compte la dernière ville G13 car cela est mon retour à mon travail
ou
il y a un déplacement ville 1 en G12, puis un en G13 et G14
il y a un retour sur mon lieu de travail en G15 .
J’aimerais que G15 ne soit pas visible ….
Il y a 5 possibilités
Encore merci pour votre aide
Classeur1 essai.xlsx (10,8 Ko)

peut-être trop facile ?

=SUBSTITUE(JOINDRE.TEXTE(", ";VRAI;H12;H20;H28;H36;H44);"Ville Retour";"")

Encore merci;
Vous savez je suis en train de me battre depuis hier sur la formule que vous m’avez fait il y a quelques semaines pour La liste des villes avec le kilométrage. j’ai ajouté une ligne par journée à mon tableau donc votre formule il fallait la revoir avec une ligne supplémentaire donc j’ai pu ajouter cette ligne mais j’ai perdu le total des kilomètres pffffff

Comme j’ai plusieurs jours donc plusieurs retour je voulais mettre la formule comme cela via une plage où il y a mes retours (3 plusieurs)
Cela fonctionne avec une plage d’un seul mot mais pas de plusieurs
Hélas ça fonctionne pas ça me met erreur.

=SUBSTITUE(JOINDRE.TEXTE(« , « ;VRAI;G12:G18;G21:G27;G30:G36;G39:G45;G48:G54);Nom_départ; » »)

Voulez vous enleve la ville, si vous la visitez une 2ième fois ?
En Q9, votre ville de retour, que vous supprimez toujours et en jaune une liste de villes uniques. Puis en J11, vous les joignez avec un majuscule.
Classeur1 essai.xlsx (18,0 Ko)

Je suis désolé c’est pas ça qu’il me faut, je me suis mal exprimé sûrement en plus je suis hyper fatigué. Sur mon exemple j’ai mis ville 1 ville 2 j’aurais dû mettre entreprise 1 entreprise 2 en réalité donc il n’y a pas de doublon. J’étais en train de bosser sur la formule qui consiste à faire la liste des villes que vous m’avez faites avec le kilométrage en colonne I.Et quand j’ai fait mon exemple j’ai pensé à ville
Cette liste que j’aimerais faire en colonne J c’est la liste des entreprises que je vais visiter via ma page “Destination et distance kilomètres “ Et que j’envoie automatiquement dans mon 1er onglet “ordre de mission” Mais comme cette liste est faite pour calculer les distances je suis obligé de mettre mon nom ou le nom de mon entreprise ou des entreprises de location de véhicule comme départ du trajet ou en dernier C’est ces trois exemples que je ne veux pas qu’il soit intégré dans cette liste
Si vous pouvez regarder
Ordre de mission forum.xlsm.xlsx (37,0 Ko)

alors eviter « europcar » et « retour … » et cellules vides et peut-être modifier la plage

=JOINDRE.TEXTE(", ";1;SI(($G$12:$G$54<>"europcar")*($G$12:$G$54<>"retour mon entreprise")*($G$12:$G$54<>"");$G$12:$G$54;""))

Ordre de mission forum.xlsm.xlsx (42,7 Ko)

Bonjour
Chez moi ça ne fonctionne pas, du moins quand je change le nom de mon entreprise dans le tableau et dans la formule la phrase disparaît est-ce que ça peut venir De la version Office 2019 que j’ai

Ordre de mission forum.xlsm.xlsx (36,5 Ko)

365 ne voit plus la différence entre une formule ordinaire et une formule matricielle et donc quand je vous offre cette formules, j’éspère que tout fonctionnera comme il faut :pray:
Bon, le fichier que vous avez mis en PJ, la formule (sur mon ordinateur) contient des symboles « @ » ajoutés, donc c’est une fomule ordinaire et donc fausse.
Le fichier de hier, sans y toucher, le résultat de la cellule (M12???), c’était okay ? Oui, donc la formule est matricielle.
Si vous vérifiez ou modifiez telle formule, il faut toujours finir avec CTRL+SHIFT(ou MAJ)+ENTER au lieu d’un « ENTER » et alors vous verrez des { } autour de la formule;

Cette explication suffit ?

1 « J'aime »

oui merci cela fonction en plus j’ai récupéré mes Km dans l’autre formule.
Merci aussi pour les explications
Je vous remercie énormément :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.