Encore besoin d'aide pour des formules et macro

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous encore une fois car j’améliore petit à petit le petit fichier Excel que je suis en train de faire depuis plusieurs mois maintenant.
J’ai fait appel à vous plusieurs fois et ce forum m’a beaucoup aidé.
J’essaie toujours de vouloir améliorer ce fichier.
Bien sûr je ne sais pas si c’est possible, je demande si c’est pas possible tant pis.

  1. Maintenant j’aimerais en exemple que dans l’onglet “Détail des devis” en ligne 18 et dans l’onglet “Liste des devis” en ligne 8 comme vous pouvez voir , le devis est refusé.
    Pour que le fond soit orange dans la colonne “Qté non livré” des 2 tableaux ci-dessus“ j’écris “Refusé” et le fond se transforme en orange grâce à la mise en forme conditionnelle que j’ai fait pour ces deux colonnes.
    Est-ce que c’est possible que le fond change de couleur et passe à l’orange automatiquement quand je tape “Devis refusé” dans l’onglet “Liste des devis” en colonne J.et dans l’onglet “Détail des devis” pour les lignes avec le même N° de devis.

  2. Maintenant j’aimerais en exemple que dans l’onglet “Liste des devis” en ligne 8 comme vous pouvez voir dans la colonne L “Qté BC” (bon de commande) via la formule automatique il y à 4 mais le devis est refusé et j’aimerais que le chiffre soit à zéro dès que devis refusé sur la colonne L.

  3. Et pour finir je sais que j’en demande beaucoup, j’ai un macro avec une flèche qui descend d’ailleurs c’est le même dans l’onglet “Détail des devis” et dans l’onglet “Liste des devis” en ligne 4.Quand on clique dessus ça arrive à la dernière ligne du tableau au total moi j’aimerais que ça arrive à la dernière ligne vide, ou à la dernière ligne écrite.Exemple dans l’onglet “Détail des devis” en D211 et dans dans l’onglet “Liste des devis” en B24, j’ai cherché sur internet hélas je n’ai pas trouvé.

Je me suis expliqué du mieux que j’ai pu j’espère que vous allez comprendre mes trois demandes.
Voilà je sais pas si vous pouvez m’aider pour mes demandes, mais je tenais quand même à remercier ce forum qui est vraiment très bien pour les personnes comme moi qui sont loin d’être des pros sur Excel.

Ci-joint le dossier exemple que vous avez déjà eu entre les mains mais que j’essaie d’améliorer petit à petit !
Je travaille avec l’ordinateur de mon boulot il n’accepte pas les fichiers avec macro

Suivi des devis fournisseurs EXEMPLE.xlsm (190,3 Ko)

Sub Descendre()

     Set c = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp)  'dernière cellule D utilisée

     If InStr(1, c.Offset(, -1).Value & c.Value, "total", 1) > 0 And c.Row <> 1 Then     'cellule C ou cellule D contient "total" et ce n'est pas ligne1
          If Len(c.Offset(-1)) = 0 Then Set c = c.End(xlUp)     'cellule D de la ligne précédente n'est pas vide = cherchez encore plus haut
     End If
     Application.Goto c.Offset(, 1 - c.Column), 1     'cellule A de cette ligne fixer comme coin à gauche et en haut
     Application.Goto c.Offset(1, 2 - c.Column), 0     'se postionner à la ligne suivante, cellule B
End Sub


1 « J'aime »

Suivi des devis fournisseurs EXEMPLE.xlsm (176,7 Ko)
comment peut-on vous transmettre un fichier ???

1 « J'aime »

Merci pour le macro pour descendre cela fonctionne

J’ai autre ordi je vais essayer avec

J’ai peut récupérer le fichier sur un autre ordi

Merci pour votre aide cela fonctionne.
Par contre je suis obligé de d’écrire refusé dans chaque ligne, je suppose qu’il n’y à pas le choix?

qu’est-ce qu’il manque et pourquoi ?

Est-ce que c’est possible que le fond change de couleur et passe à l’orange automatiquement quand je tape “Devis refusé” dans l’onglet “Liste des devis” en colonne J.et que cela passe aussi automatiquement en même temps,un fond orange dans l’onglet “Détail des devis” pour toutes les lignes avec le même N° de devis qui est affilié à ce devis refusé.
Exemple dans l’onglet “Liste des devis” le numéro de devis 016-27042023/23 est refusé, alors je marque “Devis refusé” en colonne J , alors tout ce qui concerne ce même numéro de devis dans les 2 colonnes “Quté non livrée” sur les deux onglets se mettent en fond orange automatiquement
Est-ce que c’est possible ?

une nouvelle colonne M, 1 si on refuse dans cette feuille, 2 si on refuse dans l’autre feuille
Suivi des devis fournisseurs EXEMPLE.xlsm (184,8 Ko)
cela simplifie aussi les MFCs

1 « J'aime »

Très bien merci, mais dans mon fichier joint regarder dans l’onglet « Liste des devis » en cellule N8, es ce que cette cellule peut devenir orange automatique quand on note dans la colonne J « Devis refusé ».
J’ai aussi un petit renseignement à vous demander, j’ai des menus déroulants dans l’onglet « Détails des devis » aller à la premier ligne vide en ligne 211.
Le menu déroulant « Fournisseur » et « Catégorie Produit / Outillage » pas de problème c’est nickel.
Le menu déroulant « Description » et « N° du Devis » quand je clic dessus, le choix commence par le bas et non par le haut comme les deux 1er menu déroulant. Es ce qu’il y a quelque chose à faire de spécifique pour pouvoir avoir le choix par le haut et non par le bas.
Merci par avance
Suivi des devis fournisseurs ESSAI.xlsm (172,3 Ko)

Bonjour Cow18,
Je tiens à vous remercier pour le travail accompli et l’aide que vous m’avez apporté sur ce forum. :clap:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.