En-tête et pied de page et supprimer 2e page

FACTURE_Matrice4.pdf (129,5 Ko)

Bonjour la Communauté Excel !
J’ai plus ou moins réussi sous Excel à créer un en-tête et pied de page pour un modèle de facture. Mais lorsque je veux imprimer ou mettre en PDF j’ai automatiquement une 2e(voir pj) et je ne sais comment la supprimer ??
En ce qui concerne l’adresse @ et le siret, j’ai mis en place une police choisie et lorsque je fais un retour chariot, par défaut cela se met comme une adresse @ (bleu et souligné) et je perds toute mon style… Comment supprimer cannuler cet automatisme également ? (je suis bien en mode texte pourtant…)
Merci pour vos conseils !
Bien à vous.
Marianne

Hello,
Le fichier Excel dont est tiré le PDF aiderait plus pour la résolution du problème
sinon là comme cela avez-vous défini une zone d’impression ?
êtes-vous en mode affichage page ou normal ?

FACTURE_Matrice3.xlsx (78,3 Ko)

Merci pour votre retour et voici le fichier Excel. J’ai vérifié mais quelque soit le mode d’affichage, cela ne change rien. Bien entendu lorsque j’imprime je peux sélectionner une page mais comme j’envoie la plupart des factures par @, il y a tjrs cette 2e page vide…
C’est l’onglet Mod_Fact2
Merci

Re
voilà à tester
il y avait la première est dernière colonne en trop du coup ça « débordait » sur la page 2
FACTURE_Matrice3.xlsx (77,7 Ko)
FACTURE_Matrice3.pdf (163,6 Ko)

et avec un alignement en haut au lieu de centrer
FACTURE_Matrice3.xlsx (77,8 Ko)
FACTURE_Matrice3.pdf (163,7 Ko)

Merci pour le retour car je n’aurais jamais trouvé toute seule !!
Toutefois j’aimerais bien comprendre ce qui s’est passé. Le doc mis en page existait et c’est en créant les pied/entête qu’il s’est retrouvé sur 2 pages. Que s’est-il donc passé ?
La première colonne c’est donc A et l’alignement en haut concerne quelle cellule ?
Merci !

En fait, quand tu cliques sur imprimer, tu peux visualiser les marges et choisir l’alignement, sur la deuxième version, j’ai mis le mot FACTURE, dans l’entête
pour ce qui est du décalage sur 2 page, quand tu es sur le fichier, tu avais deux pages « active » donc c’est qu’une cellule ligne, ou colonne était trop large et empiétait sur la page 2,



Merci pour tour cela, ça va bien m’aider :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.