Empêcher qu'un texte ne bouge lors d'ajout de chiffre

Bonjour, J’ai une pièce comptable pour une association. Mais lorsque je veux la remplir dans les cases, cela me bouge le texte déjà enregistrer. Comment faire pour que le texte ne bouge pas lorsque je rajoute soit une date soit un chiffre pour recette ou dépenses (/R ou /D sur le document)
Merci pour votre aide
Pièce Comptable Association.xlsx (10,6 Ko)

Hello
quel est le texte qui est en cause ?
le plus simple est que tu mets du texte comme tu souhaites qu’il s’affiche, on peut peut-être modifier la mise en page de ton "formulaire"

Bonjour et merci pour ton intérêt.
Dans la cellule « Pièce comptable Date N° /R ou /D » sir je rajoute la date puis le n° de la pièce comptable en Recette ou Dépense (/R ou /D) ce me décale tout le texte.
Ce que je voudrai, et si cela est possible, c’est que rien ne bouge lorsque je rajoute date et le reste.

Ce « formulaire » sera imprimé par la suite ?
l’idéale serait un exemple de comment tu le remplis, parce que, malheureusement, je ne suis pas dans ta tête…

Ce formulaire sera effectivement imprimé.
Je mers en
Pièce Comptable Association.xlsx (10,8 Ko)
pièce jointe comment cela devrait se remplir.

À tester
Pièce Comptable Association.xlsx (13,5 Ko)

Super merci beaucoup.
J’aimerais bien savoir faire tout cela sans être obligé de déranger.

C’est tout simplement de la logique d’utilisation des lignes et colonnes, avec un peu de format personnalisé des cellules.