Empêcher le filtre sur une colonne

Bonjour à toutes et tous,
Petite question du jour : peut-on empêcher les utilisateurs de filtrer un tableau sur une seule colonne ?
En fait, j’ai un tableau avec filtres automatiques sur 8 colonnes, mais je souhaite empêcher les utilisateurs de filtrer sur une colonne spécifique…Même quand je verrouille mon tableau et l’en-tête concernée, je peux quand même accéder au filtre…
Ce n’est peut être pas possible, mais je préfère poser la question au cas où :slight_smile:
Merci

Bonjour,

J’ai pas d’idée. C’est possible si pour toutes les colonnes mais par sur une colonne précise.
Je sais pas ce qu’en disent les macros.

Will-Fread.

Bonjour Jacquinot,
De plus à savoir que si c’est un tableau structuré, c’est « NIET » même par VBA
Sinon sur tableau normal, cela doit être possible

Après, si un filtre s’applique avec une colonne qui ne se filtre pas, 'OUILLE" :japanese_ogre:

2 « J'aime »

:sweat_smile: :sweat_smile:,

La personne va être embêter de voir ses filtres qui n’fonction pas.

Mes salutations

Hello je suppose que toutes les données son lié entre elles donc ne pas pouvoir les filtrés posera un probleme, maintenant je pense que si tu ne veux pas que tout le monde vois ce que tu filtre peut etre la masquer…ou alors si tableau simple redimensionner le tableau et exclure la colonne

Rebonjour,

Vous pouvez faire comme ceci :
Exemple de protection.xlsx (20,4 Ko)

Pour une version 365 : (utilisation de formule propagée)

-Vous projetez votre tableau dans une autre feuille, ici feuille 2. ( = tableau de la feuille 1)
-Vous protégez la feuille1, en utilisant votre propre mot de passe
-Vous protégez aussi la feuille 2 qui contient la projection du tableau1 ( de la feuille 1) en autorisant : Utiliser le filtre automatique

Will-Fread

1 « J'aime »

En fait, j’ai appliqué un filtre pour que certaines données ne soient pas visibles (obsolète, non dispo…), mais pour autant, j’aurais aimé que tout le monde puisse quand même jouer sur le filtre pour les autres modalités (permanente, récurrente, à venir…)
Bref, je crois que j’en demande trop :wink:
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée

Hello

Difficile de te répondre quand tu dis « permanente récurrente a venir » sans fichier pas très facile facile d’avoir un visuel sur ta demande

Il doit bien y avoir un chemin à prendre pour réaliser cela la mais avec ton fichier ça serait plus simple

Salutation

1 « J'aime »

Bonjour Messieurs,

Et en créé un deuxième ?
un avec des segments ?

Filtres.xlsx (9,8 Ko)
L’idée en fait serait que les cases « Non dispo » et « Obsolètes » ne soient pas « cochables » dans le filtre de la colonne D

je pense que la solution de Jacquinot et le meilleur, tu fais une copie de ta feuille avec liaison en omettant la colonne que tu ne veux pas filtrer

1 « J'aime »

Une idée serait un code vba qui masque les lignes avec « non disponibles » et « obsolètes » ce qui ne les affichera pas dans la liste de filtre

Oui, mais non car je ne veux pas faire disparaitre la colonne en question…

Mais je ne maitrise pas le code vba…

Il y en a ici qui gère très bien le VBA est je pense que si c’est possible, ils t’aideront

1 « J'aime »

Bonjour @Johnny

Non, non, en mettant juste dans l’autre feuille : = et on sélectionne le tableau dans l’autre feuille.

PS :

… Tu peux m’appelle Will :smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.