Effacer les valeurs des liens hypertextes rompus

Bonjour,

J’ai un fichier générateur (ou matrice) regroupant les données de 150 autres fichiers potentiels. Ce fichier, je l’utilise une fois par mois. Il est constitué de liens hypertextes qui m’apportent les données : j’ai fait une macro qui me permet de l’enregistrer en ne gardant que les valeurs, pas les liens hypertextes. Je l’enregistre ainsi par mois : janvier, février…

Pour le dupliquer, je peux certes en avoir un vierge à la base, mais cette solution, d’apparence simple, me pose des problèmes lors du déplacement du dit fichier au niveau des liens hypertextes absolus (je ne rentre pas dans tous les détails pour rester clair).

Donc je préfère garder le même fichier. Hors si je le prends et le déplace du dossier janvier (où il y a peut-être 70 fichiers, cibles des liens hypertextes) au dossier février (où il n’y en a encore que 2 ou 3) les liens des nouveaux fichiers s’actualisent bien, mais les anciennes valeurs restent inscrites . Autrement dit, admettons que :

dans le dossier « janvier », dans la cellule A1 du fichier générateur pointant sur la cellule B1 du fichier nommé « ES1 » le résultat soit 100 (donc en janvier)

dans le dossier « février », où j’ai copié le fichier générateur, la valeur 100 reste inscrite alors que le fichier « ES1 » n’existe pas encore dans ce dossier.

Je suis à cours d’idées : j’ai essayé des astuces en cherchant/remplaçant le = par #, essayant les liens relatifs mais pas possible,…

Ma question est : comment annuler les anciennes valeurs pour remettre les cibles sur les fichiers qui n’existent pas encore « à zéro » ? Ou : comment effacer les anciennes valeurs des liens hypertextes qui ne pointent plus sur un fichier existant ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.