Effacer cellules non verrouillées

J’ai fait un seul changement de formule en C13, dans la feuille CALCUL-M, et ça n’a aucune incidence sur les autres feuilles et ce,
après avoir « activé » le bouton formule dans la feuille « Nettoyage »…

En C13 onglet « CALCUL-M » je change la formule :

de :
=(C10-C9)+(C12-C11)
à
=(C10-C8)+(C12-C11)

Onglet « Gordon » avant le traitement du bouton « Formules » j’ai cette formule en cellule « C13 » :

Aprés le traitement du bouton « Formules » j’ai cette formule dans cette même cellule :

Le traitement à bien modifier dans l’onglet « Gordon » la formule de la cellule « C13 »

de :
=(C10-C9)+(C12-C11)
à
=(C10-C8)+(C12-C11)

Cela fonctionne

Il en est de même pour tous les onglets listés en colonne « A » avec indicateur « x » colonne « B » onglet « Nettoyage »

As tu bien en colonne « B » onglet « Nettoyage » l’indicateur « x » pour les onglets colonne « A » à traiter ?

A la fin du traitement les onglets traités sont mis sur fond vert colonne « A » qu’en est il ?

Onglet « Nettoyage » as tu bien complété la cellule « D2 » de l’onglet source et la colonne « E » avec la cellule « C13 » ainsi :

Merci pour tes retours

Je dois être NUL…

Ça dit que la formule en C13 est incohérente, petit triangle jaune…

Et FORMULE ne fonctionne pas…:face_with_spiral_eyes:

Mon traitement ne donne pas ce genre d information
Il se borne seulement à actualiser les formules des cellules listées en colonne « E » onglet « Nettoyage » des onglets listés colonne « A » de ce même onglet sur la base des formules des mêmes celulles de l onglet source defini en cellule « D2 » toujours de ce même onglet

Si ces formules sont incohérentes le traitement ne peut malheureusement pas en être responsable car son rôle n est strictement que de les recopier ni plus ni moins

La cohérence est à étudier à la source onglet modèle « CALCUL-M »
Pas d autre choix

Tu peux me transmettre ton fichier ayant ce souci je l analyserai et te dirais mais rien à voir avec le traitement du bouton « Formules »

Dans mes copies d écran que je t ai transmises avec le traitement de la cellule « C13 » qui a bien fonctionné aucun triange à déplorer après son exécution dans les onglets cibles et la formule a bien été mise à jour

Donc voir ta formule mise en place dans l onglet « CALCUL-M »

Si j avais pu voir ta formule dans ta copie d écran j aurais déjà pu te donner un avis quant à sa pertinence mais hélas elle n y figure pas

As tu mis à jour comme je te l ai indiqué dans sa copie d écran l onglet « Nettoyage » cellule « D2 » et la colonne « E » comme ceci :

En colonne « E » il est important de lister les celulles qui doivent être traité par le bouton pour « C13 » l inscrire en « E2 »
La cellule « D2 » doivent avec le nom de l onglet modèle source comme « CALCUL-M »

En colonne « A » le nom des onglets à traiter avec en colonne « B » l indicateur « x » pour ceux qui doivent l être

Verifies aussi onglet « CALCUL-M » que ta cellule « C13 » est bien au format standard et surtout pas au format texte car les formules ne l aiment pas !!!

Salut,

J’ai terminé le repas et refais un dernier test, en relisant bien ce que tu m’as donné…

Ça fonctionne très bien, le problème était devant le clavier…:roll_eyes:

Si je veux affecter ce changement à TOUTES les formules, dois-je inscrire chaque cellule concernée ?

Merci !

Jacques

Bonjour
Ouffffffff !!!
Je commençais à douter
Ravi que tu ais finalement satisfaction
Effectivement toute cellule à traiter doit être listėe en colonne « E »
L avantage de cette solution est d uniquement ne toucher que les celulles qui doivent être mise à jour
Le temps d exécution ne peux que s en trouver mieux
Imagine une centaine de cellules avec formule potentiellement concernées tu comprendra aisément que si seule une d entre elles est à mettre à jour en la ciblant dans cette colonne pour l ensemble des onglets cibles de la colonne « A » l exécution sera bien plus rapide que si les 100 cellules sont passées au crible
Donc oui pour une plus grande rapidité d exécution seules les celulles concernées doivent être inscrites en colonne « E »
Tu peux malgré tout dans cette colonne inscrire de base toutes les celulles avec formules potentiellement à modifier mais ne t etonnes pas du temps que cela prendra
A toi de voir
Soit mettre à jour la colonne au grès du besoin soit un delais de la macro « Formules » relativement long

Fais des essais et dis moi

Si ma solution te convient n oublies pas de la valider un petit plus sympathique

1 « J'aime »

Merci FFO, le résultat est très intéressant et utile…

Lors, ma dernière question était quelque peu inexacte…

Si dans une feuille je veux changer une formule mais pour les 52 semaines. est-il possible de sélectionner toutes la colonne concernée ?

Et puis-je faire la même chose avec l’onglet RÉSUMÉ-M ? J’ai essayé en changeant un peu la formule, mais ça ne fonctionne pas.

P.S.

J’ai refait le test en modifiant le nom des onglets visés, soit juts les initiales…et çca fonctionne impec…

Merci à toi !

Le principe reste le même
Colonne « E » la liste des cellules à modifier
En cellule « D2 » l’onglet source qui possède les nouvelles formules dans toutes ces cellules listées
En colonne « A » la liste des onglets avec ces même cellules qui doivent être mise à jour de ces nouvelles formules (ne pas oublier l’indicateur « x » en colonne « B » pour ceux qui doivent être traités)

Le seul travail à réaliser est la liste des cellules colonne « E »
Il est mieux de ne mettre que les cellules concernées mais si d’autres sont présentes elles seront modifiées pour leur même formule récupéré de l’onglet source cité en cellule « D2 » ce qui n’a aucune conséquence si ce n’est d’alourdir le traitement pour rien

N’hésites pas pour tout besoin

Au plaisir

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.