Ecrire dans une celulle un texte avec une ancienne et une nouvelle valeur d'un groupement de celulle

Bonjour je suis en difficulté sur excel j’aimerai grâce à une macro que dès que les valeurs de mes cellule dans la collone A a E changent un texte s’affiche dans ma colonne F
avec l’ancienne valeur ecrite et la nouvelle ecrite est-ce possible ?

Classeur1.xlsx (9,3 Ko)

Bonjour,
Teste si cela convient
mlc_thc.xlsm (15,7 Ko)

bonjour,
la nouvelle valeur il y a écrit =&Nom je ne vois paqs apparaitre ma nouvelle valeur ?

Re,
Oui un petit bug
mlc_thc.xlsm (15,7 Ko)

j’aimerai que par exemple si je decide de changer 50 000 en colonne b4 et mettre 60 000 par exemple il y ai dans la celulle F l’ancienn valeur donc 50k et la nouvelle 60 000 dauf qu’il ya marqué &nom

Regarde le dernier fichier au -dessus de ton post

penses-tu qu’il serait possible d’insérer plusieurs colonne avec le même dispositif ? hsitoire que quand il y ai un changement de date sa s’affiche dans la colonne h et que au lieu d’avoir l’ancienne valuer et la nouvelle valuer ecrite il y ai la différence des deux ?

Re
Pour mieux cerner le problème, place un fichier exemple avec le re/les résultats souhaités

c’est toujours sur le même fichier excel que j’ai evnoyé, sauf que au lieu que dans la colonne G j’ai l’ancienne et la nouvelle valeur j’aimerai que excel fasse automatiquement la difference ? et la mette en collone G si possible .

Re,

Oui mais dans ce cas, que faire de chgt de la colonne A

D’où le bon fichier avec ce que l’on veut au final

alors concernant la collone A et E qui ne sont pas des valeurs il faudrait faire deux nouvelle colonne ou l’on peut mettre leur changement respectif cest a dire ancienne et nouvelle valeur et pour les colonnes contenant des valeurs tels que ls colonne b c d il faudrai juste faire la difference en collone g de l’ancienne et de la nouvelle valeur si possilble

D’où le bon fichier avec ce que l’on veut au final

J’ai inséré de nouvelle colonne pour le changement de date dans la colonne F et le changement de quarter donc la colonne a , j’aimerai que ducoup dans la colonne changelog janvier donc la colonne i lorsque que je fais une différence entre nouvelle et ancienne valeur donc dans la colonne soi b soit c soit d le calcule et resultat de cette difference soit insidique automatiquement dans la colonne i est ce possible ?

mlc_thc (1).xlsm (16,2 Ko)

Ok, je regarderai cela après mon repas
J’ai faim !!

okay merciiii bon appétit à vous

Je regarde et la colonne H correspond à quoi
Il y a du fouilli dans ta tête et dans tes explications

Moi, si pas de concret, pas de résultat, et pas envie de revenir 50 fois à des modifications
donc
D’où le bon fichier avec ce que l’on veut au final avec des exemples

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.