Durée de séjour répartir dans des colonnes trimestres

Bonjour

Effectivement je n’arrive pas à faire en sorte que les jours écoulés depuis le début de l’année se répartissent dans les colonnes trimestre prévue
J’ai une colonne date d’entrée date de sortie et ’ colonnes pour les trimestres correspondants
mais dans ces colonnes je ne veux que la partie de l’année en cours correspondante si mon gars est rentré en décembre de l’année dernière je ne veux que les jours depuis le 1/1 de cette année
Registre 2017 CHRS M 1.xlsx (1,7 Mo)

Bonjour 2MD,

Je n’ai pas vraiment compris à quoi te sert la colonne AH4 “Essais dates intermédiaires”…? Tu peux m’en dire plus? Merci

Bonjour Cubalibre, j’ai essayé de mettre une colonne intermédiaire pour alléger la formule des trimestre. Si la date d’entrée est inférieure à la date de l’exercice , cette colonne sert de date de démarrage. pour le calcul de la durée trimestrielle.
J’ai travaillé dessus et je t’envoie ce que j’ai trouvé. Dis moi ce que tu en penses.
MerciRegistre 2017 CHRS.xlsx (1,9 Mo)

Bonjour 2MD,

ça a l’air de fonctionner correctement. Bravo!

Merci, je crois que le sujet est resolu

Bonjour

Si ton problème est résolu, peux-tu stp cocher le petit :white_check_mark: sous le message qui contient la solution stp?

Cela nous aide à déterminer qui a encore besoin d’aide et qui est sauvé!

Merci