Bonjour,
j’ai fait une feuille de calcul toute simple, Date, Ressources Dépense, Montant, Solde
Je souhaiterai, à chaque opération, dupliquer le solde dans un cadre spéciale afin de le mettre en valeur.
J’envisage de modifier la couleur de police allant du vert au rouge du solde en fonction de son montant
Voici la formule de base: =SI(C3-D3=0;0;E2+C3-D3) qui s’applique à chaque ligne.
C’est une feuille de calcul que j’ai créé pour venir en aide à une personne dyscalculique, en fonction de ses attentes.
Merci pour votre aide
Bonjour, voici un petit bout de ma feuille Exemple.xlsx (11,9 Ko)
Je souhaiterai que à chaque fois qu’une opération diminue ou augmente le solde, le résultat apparaisse dans la case solde.
Merci
Hello
un petit truc tout simple et en "fixant la première ligne tu l’as toujours sous les yeux
actuellement la formule compatibilise jusqu’à la 4000éme ligne, mais suffit de modifier cela dans la formule
et une fois mis en forme sous forme de tableau ta formule se recopie automatiquement dans les lignes suivante du tableau Exemple.xlsx (16,1 Ko)
Bonjour taz067
merci pour ta réponse.
Quand j’ai vu ton message, je me suis dit que j’allais chercher bien trop loin.
Évidement, ta réponse est tout à fait simple et efficace, sauf que dans mon tableau original, ça ne fonctionne pas, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
J’ai réécrit la formule {=SOMME((C3:C80)-(D3:D80)+F2} .
dans la cellule dédiée, ça m’affiche la formule mais pas le résultat de l’opération
Une idée ?
Merci
Bonjour,
Au lieu de faire une formule matricielle comme TAZ,
FORMULE MATRICIELLE Appuyer sur les touches : Ctrl+Maj+entrée pour valider. Des crochets apparaissent de part et d’autre de la fonction dans le champs de la cellule : {}
En fait je n’ai pas fait de formule matriciel, j’ai juste fais une simple formule…sans les acccolade{} je ne sais pas pourquoi tu as rajouter les {}
Tu peut aussi t’eviter le +F2 a la fin dans ton tableau, tu as sur la même ligne, solde et solde depart une somme qui s’annule, pas sur que le resultat soit juste a la fin…
Bonjour Mimimathy
et merci pour la réponse.
Je vais aller voir ce qu’est une formule matricielle ???
Avec cette formule ça fonctionne .
Merci beaucoup.
Concernant ce tableau, j’ai une autre question, est-ce que je dois ouvrir un autre sujet ?
Merci encore
D’accord, je pose donc ma question
Comment je peux faire, pour recopier ce tableau sans les données qu’il contient.
Autrement dit en faire un tableau vierge prêt à l’emploie ?
Merci
Re,
Le mieux est de passer directement par de la programmation VBA, avec un menu pour créer le nouveau mois sur une nouvelle feuille avec son nom et le report de l’ancien mois
Et ce sera de plus sans formules, mais sur nouvelle saisie
je viens de le télécharger et de l’ouvrir et voila la capture d’écran de la première ligne avec sa formule en tout les cas chez moi y a pas d’accolade…
hello
tout simplement en créant une copie de la feuille et de la renommé au nom du mois suivant il suffira juste de « rectifier » la formule dans la première ligne pour qu’elle récupère les données du mois précèdent je t’ai crée jusqu’à octobre
Bonsoir taz067
Un grand merci pour ta création qui va m’être d’une grande aide.
Je ne t’ai pas répondu plus tôt et j’en suis désolé, mais j’ai été rattrapé par la patrouille COVID, et je ne commence à émerger qu’aujourd’hui.
Merci encore, je reviens vers toi en cas de questions.