Double recherche avec double condition

Bonjour à tous,

je suis en train d’automatiser le report de données via un planning sur excel et j’aimerai savoir s’il est possible de faire une recherche à double conditions sur excel.
Voila. Mes employés travaillent parfois le dimanche (ligne 3) ce qui leur donne droit à une indemnité supplémentaire. J’aimerai savoir s’il est possible de faire une recherche qui me donnerai le nombre de dimanches travaillés par employé sur chaque mois.
Ainsi cela donne en français normal:
Si dans la ligne jour du salarié une cellule correspondant à un dimanche (D sur le planning) dans la ligne jours est que cette cellule est remplie avec autre chose que rien ou RH alors il faut compter un.

Merci d’avance, j’espère avoir été claire.

Bonsoir @lulu62,

Sans doute que pour toi cela parait clair, mais pour nous qui sommes à distance, ça l’est moins.
Peux-tu fournir un fichier Excel sans données confidentielles sur lequel nous pourrions justement y voir plus clair :wink:

Pour joindre un fichier suivre la procédure ci-dessous.

Joindre un fichier

@+
Cordialement.

Voila voila, pour des raisons évidentes de confidentialité je n’ai pas pu télécharger le fichier de base. J’espère que cela sera tout de même suffisant pour que quelqu’un puisse m’aider! Mille mercis d’avance!

(chaque ligne correspond à un salarié différent. )