Double Incremention sur 2 Col

Double_Incrementation.xlsx (31,7 Ko)
Bonjour… Pour la création de Code Barre (500 x 12 = 6000 CB) j’aurais besoin de creer 2 colonnes avec une doube incremention… COL A : 12 x 00001 / COL B : de 01 à 12 pour chaque « paquets » de 12 lignes de la COL A (Cf ex joint)… d’autre- part l seule solution que j’ai trouvé pour garder les 0 numérque est de transfermer les celleules en TEXTE !!! Pas d’autres sol SVP ??? MErci pour votre aide précieuse…

Bonjour

Utilise les formats personnalisés
Ex:
Double_Incrementation.xlsx (8,3 Ko)

Pour la création code barre, mettre un exemple précis avec de bonne explication et le type de code barre

Bondoir Mimimathy… pour la creation des codes barres je n’ai aucun problème via Code Barre Pro… Je souhaite juste créer la liste des 6000 codes barre via excel… comme sur l’ex envoyé « Double_Incrementation.xls » !!! C’est pour la creation de cette liste que j’ai besoin d’aide… Les codes barre seront implmenté comme sur l’ex : 00001-01 jusqu’à 00001-12 puis 00002-01 jusqu’à 0002-12 ainsi de suite jusqu’à la dernier serie de 00500-01 à 00500-12… Le plus simple est de traitée ca en 2 colonne excel… La COL A qui s’incremente de 1 toutes les 12 entrées et la COL B qui s’incremente de 01 à 12 pour la première série des douzes 00001 puis de 01 à 12 pour la 2e série des 00002 etc… comme montré dans l’ex « double_incrémentation.xls » (il fallait p.e. mieux insérer une capture ecran que le fichier excel lui même ???)… j’espere être assez clair dans mes précision… Merci du coup de main !!!

Bonjour,
Un test avec macro
le Nb de Kit et d’Echantillon sont à préciser en cellule F1 et H1
Double_Incrementation.xlsm (16,3 Ko)

Mais il est possible de placer directement le code barre sans les colonnes A & B
Double_Incrementation vers2.xlsm (16,4 Ko)

(re)bonjour Mimimathy…

En fait j’utilise excel pour créér automatiquement la liste des 6000 référence (chiffres) qui vont me permettre ensuite de générer les codes barres dans « Code Bar Pro » et de m’en servir ensuite dans une mise en page PAO (je suis graphiste !!!)… Donc je n’utiliserais pas les codes barres dans excel… il me faut juste un fichier texte avec les 6000 ref sans avoir besoin de les saisir dans mon utilitaires de code barre… ce qui me prendrais trop de temps en saisie !!! il n’y a pas de sol a mon pb en etirnt les colonnes SVP ??? je suis oblige de passer par les macros ???

Re,
Dans ce cas, juste les colonnes A & B, toujours en macro
Par formule, c’est surement possible avec des rajouts de calcul dans des colonnes supplémentaires, qui auront des formules à étirer sur 6000 lignes et ensuite les résultats seront d’après une formule et non en résultat direct
A tester
Double_Incrementation.xlsm (16,2 Ko)

EUREKA !!! Ça marche nickel… Merci Mimimathy… Grosse épine du pied retirée !!! je me voyais mal saisir les 6000 ref dans Code Bar Pro… J’ai gagné un tps precieux grace à vous… Merci 1000x…

J’aurais encore besoin d’un petit eclirage SVP (je suis vraiment pas doué avec excel… désolé !!!)… pour former la liste des refs de mes code barres comme ceci « 00001-01 » / « 00002-02 » / etc… j’ai créé une troisieme colonne avec la formule (=A1&"-"&« B1 »)… mais malheureusement excel ne garde pas le format personnalisé « 00000 » pour A1 et « 00 » pour B2… Et si je defini le format personnalisé « 00000-00 » pour la 3e colonne… bah ça ne marche !!! Snif… snif… merci de m’eclairer SVP sur ce dernier point… Apres tout devrait être OK pour moi…

Re,
Si tu regardes dans le premier fichier fourni, la troisième colonne s’établit par macro avec le bon format
Double_Incrementation (1).xlsm (15,7 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.