J’aimerais avoir de l’aide avec mon fichier. J’ai 2 feuilles (DossierEmp et ListeEmp) et dans celui de DossierEmp j’aimerais que lorsque je change des information sur un employé déjà existant dans mes onglet (Info général, discipline et uniforme) cela sauvegarde automatiquement.
Si quelqu’un est habile avec Visual Basic j’ai déjà essayé dans la feuille de DossierEmp(Feuil3) sans succès pour l’instant. Voir mon Mapping dans les colonne plus loin AB et AF
Non malheureusement ca ne fonctionne toujours pas j’ai beau essayer de rentrer par exemple des information dans adresse sur DossierEmp mais cela ne s’ajoute pas automatiquement dans le tableau ListeEmp.
Lorsque j’ai récupéré ton fichier onglet « DossierEmp » le choix de l’employé(e) cellule F4 bugué
J’ai apporté les correction nécessaire pour qu’il n’y ai plus de plantage et qu’en fonction de l’employé(e) choisi les différente fenêtres s’alimentent correctement :
De mon bord pour la sélection des employés dans la cellule F4 cela fonctionne. J’ai vu tu as ajouter « application enableevents= » mais ma problématique est que j’aimerais par exemple lorsque je choisi un employé en question, j’aimerais mettre a jour les information comme l’adresse dans les cellules sans devoir aller dans mon tableau sur la feuille ListeEmp.
J’ai essayer de faire un mapping, si tu regarde vers la droite les cellules AB et AF mais pour l’instant sans succes.
Sur la base du matricule saisi en cellule J4 onglet « DossierEmp » une fois les différentes fenêtres complétées cliques sur le bouton rajouté à gauche « ListeEmp »
Le traitement recherche le matricule en colonne A onglet « ListeEmp »
Si celui-ci est trouvé corrige toute sa ligne dans cet onglet pour toutes les fenêtres ayant une donnée dans les cellules correspondantes (correspondance sur la base des information en ligne 1 de cet onglet)
Si le matricule est inexistant le traitement rajoute celui-ci avec toutes les données des fenêtres non vides sur la première ligne libre onglet « ListeEmp »
En dernière colonne « Noms des employés » compose la donnée à intégrée sur la base du nom et du prénom afin qu’elle soit disponible dans la liste déroulante en cellule F4 onglet « DossierEmp »
Le traitement du bouton « ListeEmp » pour fonctionner nécessite la saisie du matricule en cellule J4
Excellent cela fonctionne très bien, je vais modifier la mise ne forme et faire en sorte qu’il apparaisse seulement lorsque c’est un employé existant
J’aurais une autre question pour toi, j’ai mon bouton supprimer que j’aimerais que lorsqu’on clique dessus la ligne de l’employé 1 a 25 du tableau ListeEmp ce supprime mais pour l’instant je n’y arrive pas non plus j’ai seulement des message d’erreur. Aurais tu une idée ?
Parfait cela fonctionne bien. Seulement savoir est-ce que c’est normal qu’il n’enregistre pas lorsque j’enlève un information dans une cellule et que je demande de mettre a jour avec le bouton ?
Oui effectivement l enregistrement ne se réalise que sur les saisies effectives avec une donnée et non sur des saisies absentes ce pour éviter de supprimer toutes les données non saisies pour plus de rapidité et de pouvoir n en modifier qu’ une seule saisie
Maintenant à toi de me dire comment tu souhaites fonctionner
Mais modifier même les absences ce n est pas sans risque
Donc si je comprend c’est voulu par précotions de perte de données. Mais par exemple si je souhaite enlever le numéro de téléphone pour que la case reste de vide cela est-il possible ?
Non le traitement n est programmé que pour des saisies effectives et ce pour ne pas être confronté à leur absence sans savoir si celles-ci sont volontaires ou si elles
sont le fruit d un oubli
Tu peux en remplacement mettre en petit tiret par exemple
Sinon compte tenu du risque dis moi si ces suppressions doivent être prises en compte
C est toi qui endosse la situation donc à toi de te positionner