Pour au moins Excel 2021 et plus
il suffit de masquer les colonnes non utiles
quelle est la condition pour les couleurs ?
ou avec PQ pour des versions plus ancienne données fafeuil.xlsx (20,5 Ko)
jusqu’à maintenant je masquais les colonnes non utiles, mais c’est super long et fastidieux(mon fichier d’origine est gigantesque) j’aurais aimé avoir un visuel immédiat dès que je change de feuille, si c’est possible.
Pour les couleurs, je souhaiterais voir cette colonne affichée telle qu’elle est en feuille 1, dans la feuille2
alors avec PQ
mais pour les couleurs il faudra cree une mfc ou une macro, autrement je ne voie pas comment le copié
par ex mettre un 1 pour le vert et 2 pour l’orange et un 3 pour le jaune
voila avec PQ et une mfc
il suffit de cliquer dans le bandeau sur
Si avec Power Query, natif sur Excel depuis il me semble Excel 2010 les données sont actualisées, on peut aussi mettre une macro qui actualise les données à chaque changement dans la feuille 1
Mais le filtre ne resoud quand meme pas le « probleme » de la couleur…
Prends mon fichier, ajoute une ligne sur le tableau feuille 1 et va sur feuille 2 et clic sur actualisé tout
Non. Les formules, comme Power Query travaillent sur les valeurs. Le seul moyen, si il y a une règle d’attribution des couleurs, c’est de les remplacer par un code et d’appliquer une MFC. Si elles sont là pour faire joli…
merci, mais je suis perdu je ne vais pas m’en sortir en faisant comme ça…
Puis-je reformuler la question ?
Est-ce que je peux avoir le même fichier sur la feuille 2 que sur la feuille 1, qui me reporte les modifications que je pourrais faire sur une feuille ou l’autre ?
Si je fais un copier coller d’une feuille à l’autre, les valeurs de la feuille1 que je modifie n’apparaissent pas sur la feuille 2.
Uniquement avec une macro en vba, et ou power query, les solutions deja donné sont a mon sens les seuls viables
Power query etant la solution la plus rapide a mettre en oeuvre…
les valeurs de la feuille1 que je modifie n’apparaissent pas sur la feuille 2.
Avec Power Query, oui les changements apparaissent. Il suffit de cliquer sur « Actualiser tout »
Il restera toujours le problème des couleurs sans MFC
Les formules que je t’ai données font le job pour ce qui est des valeurs. Les as-tu essayées ? Pour les couleurs, lis les explications de taz067 te les miennes.