Diviser contenu texte d'une colonne

Bonjour à tous

Nul en excel besoin de votre aide
j’aimerai appliquer une formule sur toute une colonne afin de diviser le contenu texte ainsi:
J’ai une colonne qui contient « nom + prénom 1 + prénom 2 + etc… » (+ étant un espace)
j’aimerai donc me retrouver avec une colonne avec « nom » et à coté une autre colonne avec « prénom 1 »
Je pense que cela doit être possible mais comment?

Merci de votre aide

Salut Néon

Avant de modifier la colonne que tu veux diviser, insèrejuste après au moins 3 voir plusieurs autres colonnes (par sécurité, tu pourras supprimer les inutiles un peu plus tard).
tu sélectionne la colonne que tu veux convertir, tu va dans l’onglet « Données » et tu sélectionne l’outil « Convertir ».

  • Une fenêtre assistant de conversion apparaitra, et tu coches « délimité », puis suivant.
  • Fenêtre suivante, tu choisis ce qui différencie tes données (en l’occurrence « espace ») en cochant la bonne option, Excel te propose même une présentation succincte de ce que ça donnera ;
  • Tu fais suivant, et encore suivant, puis fin.

Et normalement, cela aura scindé ta colonne en autant de mots séparés par un espace (d’où l’intérêt d’avoir insérer des colonne avant, sinon, ça t’écrase le contenu des autres colonnes.
Tu peux faire des essais sur un onglet dont tu auas fait une copie préalablement.
cordialement

Un grand merci à toi
c’est nickel!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.