Différences entre Excel sur Mac et Excel sur PC

Bonjour à tous

J’utilise d’habitude Excel sur PC au bureau et à la maison. Cependant nous allons peut-être acheter un Mac cette année.
Je sais qu’il existe une version Mac d’Excel mais j’ai entendu dire que les fonctionnalités sont différentes?

Je voudrais savoir quelles sont les différences de fonctionnalités (celles qui ne fonctionnent que sur PC et pas sur Mac), et savoir si les fichiers sont compatibles entre les deux types dórdinateur?

Merci

Bonjour @Carole22

Les deux versions sont extrêmement similaires. Tout d’abord les fichiers sont bien sur compatibles entre les deux systèmes d’exploitation. Le fonctionnement global est similaire, les formules sont les mêmes.

Voici pourtant les différences que l’on peut trouver sur Mac par rapport à Excel sur PC

  • Certains raccourcis clavier sont différents
  • L’autocomplétion est différente sur Mac (affiche une liste déroulante en dessous de la cellule qui nécessite de sélectionner la valeur choisie. Sur PC, propose directement les valeurs).
  • Pas d’outils Gomme, Pinceau
  • Les tableaux croisés dynamiques (pivot table) n’ont pas toutes les fonctionnalités
  • En VBA, certaines fonctionnalités qui font appel au fonctionnement du système d’exploitation ne sont pas disponibles

Globalement, pour une utilisation simple la version MAC est suffisante. Cependant pour des applications professionnelles faisant appel à des fonctions avancées, il peut être nécessaire d’être sur PC.

A noter que les Macs intègrent gratuitement un logiciel de tableur (Numbers) qui peut surement suffire à un utilisateur occasionnel du tableur (pas besoin donc d’acheter spécifiquement Excel)